Peut-on bloquer un évent de chauffage pour rediriger la chaleur?

Pin
Send
Share
Send

Bien que vous ne devriez jamais dire jamais, le blocage d'un conduit de chauffage pour rediriger la chaleur dans votre maison est normalement un moyen sûr de faire des économies en augmentant l'efficacité énergétique. Il faudrait une défaillance massive des systèmes de sécurité intégrés pour que la chaleur soit suffisamment chaude dans une boîte d'aération obstruée pour créer un danger d'incendie. Cela dit, il existe plusieurs moyens de bloquer la chaleur des bouches d'aération inutilisées afin de la siphonner et d'augmenter la production de chaleur dans une zone où elle est encore plus nécessaire.

L'air chauffé se déplace à travers les conduits de grenier comme ceux-ci aux évents.

Évents

La plupart des systèmes de chauffage et de refroidissement centraux ont des conduits reliés qui alimentent au moins un évent dans chaque pièce, et parfois plusieurs. Que ce soit pour réduire les coûts de chauffage ou simplement pour diriger la chaleur des zones non nécessaires aux endroits où cela est plus souhaitable, bloquer un ou plusieurs évents dans des pièces inutilisées ou des couloirs peu fréquentés est une alternative parfaitement sûre. Dans de nombreux cas, il suffit simplement de faire glisser un levier sur l’évent lui-même, qui glisse un ensemble de volets au-dessus de l’ouverture.

Des couvertures

S'il n'y a pas de couvercles coulissants sur vos orifices d'aération ou si le mécanisme ne fonctionne pas bien, il existe au moins une société, ArmourDieCutting.com, qui vend un capot d'évent magnétique simple que vous pouvez placer sur l'évent dont vous avez besoin de fermer. Vous pouvez également construire votre propre couverture à partir de presque tout matériau résistant à la chaleur. Les morceaux de carton ajustés emballés dans du papier aluminium et maintenus en place avec de petits poids ou des aimants constituent une solution très économique. Le contreplaqué est une autre option.

La redirection

Le fait de bloquer un ou plusieurs orifices de ventilation dans la maison contribue assez bien à augmenter la quantité de chaleur dans les zones où vous pourriez en avoir davantage besoin. Par exemple, supposons que votre chambre d'amis reste vide tout l'hiver. Il n'est pas nécessaire de le garder au chaud lorsque le flux de chaleur peut être augmenté dans des pièces très utilisées pendant la saison froide, telles que le salon ou la cuisine. Tant que votre système de chauffage fonctionne correctement, vous n'avez aucune raison de craindre que des évents bouchés ne créent un risque pour la sécurité.

Considérations

N'oubliez pas qu'il ne serait jamais judicieux de bloquer la majorité des évents d'un système de chauffage. Le chauffage est conçu pour fonctionner avec une certaine quantité d'air en circulation. Cependant, couvrir un ou deux points de vente dans un système comptant au moins dix personnes offre peu de risques de danger, bien que ce soit une bonne idée de surveiller les zones bloquées, ainsi que le chauffage, pendant les premiers jours suivant la réorientation de la chaleur. pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes. En fin de compte, il s’agit d’une modification sans danger.

Pin
Send
Share
Send