Ma machine à laver sent le caoutchouc brûlant

Pin
Send
Share
Send

Les pièces mobiles des machines à laver sont souvent reliées par des courroies en caoutchouc, mais même si elles ne le sont pas, un dysfonctionnement peut produire une odeur de caoutchouc brûlant autour de celle-ci. En effet, les composants internes des moteurs et des pompes, ainsi que les accouplements d'entraînement, comprennent souvent des joints en plastique et en caoutchouc. L'odeur âcre de caoutchouc en feu peut indiquer un glissement de la courroie de transmission, mais elle peut également indiquer des problèmes internes mécaniques ou électriques.

credit: ozgurkeser / iStock / Getty ImagesVous sentirez probablement le caoutchouc brûler si vous surchargez votre lave-linge.

Ceintures usées

Dans certains modèles de lave-linge à chargement par le haut, la cuve est reliée au moteur par une courroie d'entraînement. Lorsque cette courroie s'use ou se desserre, elle peut glisser et provoquer une odeur de caoutchouc qui brûle lorsque la cuve s'agite ou tourne. Cela peut se produire uniquement lorsque la baignoire est surchargée et s'accompagne généralement d'un mouvement irrégulier de la baignoire. De même, la pompe de vidange peut être reliée au moteur d’entraînement principal par une courroie qui peut également glisser et causer des odeurs. Cette ceinture peut glisser lorsqu'une obstruction est coincée dans la pompe. Les poulies usées peuvent également être responsables du glissement des courroies.

Surchauffe des moteurs

Que le moteur d’entraînement principal soit relié par une courroie ou par un couplage direct à la cuve, une surcharge du lave-linge peut lui imposer une contrainte suffisante pour le faire surchauffer. Cela produit également une odeur de caoutchouc brûlé, même si une odeur de composants électriques en combustion est présente. Lorsque cela se produit, vous entendrez probablement un bourdonnement ou un bourdonnement provenant du moteur, et la baignoire ne s'agitera pas et ne tournera pas. Un obstacle dans la pompe de vidange empêchant les impulseurs de tourner peut produire un effet similaire sur le moteur qui l'entraîne, qu'il s'agisse du moteur d'entraînement principal ou auxiliaire.

Accouplements ou embrayages usés

Si le moteur principal a un couplage direct à la cuve ou à la pompe de vidange, le couplage comprend un composant en caoutchouc qui amortit l'action du couplage. L'accouplement comprend une fourche d'entraînement qui peut s'user et quand cela se produit, il tresse le caoutchouc et le fait surchauffer. Une surcharge de la machine aggrave cette situation. Les machines à chargement par le haut ont souvent un embrayage qui s'engage lorsque la cuve tourne, et lorsque cette pièce s'use, elle glisse et produit une odeur âcre. Un embrayage usé entraîne généralement des bruits de glissement et de grattement pendant le cycle d'essorage.

Faire des réparations

Noter les symptômes de fonctionnement de la machine à laver et l'emplacement approximatif de la source d'une odeur de brûlé peut généralement vous aider à identifier le problème. Dans presque tous les cas, vous devez retirer le capot de la machine pour effectuer la réparation, et vous ne devez jamais le faire sans avoir au préalable débranché la machine. Il est souvent possible de remplacer vous-même les courroies et les accouplements et de vider les pompes, mais si le problème est lié à un moteur grippé - ou si vous ne pouvez pas localiser le problème -, appelez un technicien de maintenance.

Pin
Send
Share
Send