Comment sauver les semis de brocoli Leggy

Pin
Send
Share
Send

Selon la Gardener's Supply Company, les semis deviennent "longs" quand ils ne reçoivent pas assez d'heures de lumière ou trop d'azote dans le sol. Ce terme décrit les tiges hautes, grêles et instables, ainsi que l’aspect général de la malnutrition. Le brocoli est l’un des nombreux légumes qui présentent des caractéristiques de leggy quand il n’ya pas assez de lumière, et il est parfois difficile de faire revivre la plante à partir de cet état. Si vos semis de brocoli ont une tige longue et mince ou sont tombés, il y a une chance de les conserver s'ils ne sont pas trop fanés, s'ils sont de couleur blanche ou s'ils ont des taches noires.

Avec les bons soins, les jeunes plants de brocoli peuvent être consistants et en bonne santé.

Étape 1

Que vos pousses de brocoli soient à l'intérieur ou à l'extérieur, vous devrez leur donner plus de lumière si vous espérez les récupérer. Déplacez les semis intérieurs vers les fenêtres orientées au sud pour leur donner plus d'heures de soleil ou installez une petite lampe fluorescente pour les aider à se développer avant de les déplacer à l'extérieur. Dans votre jardin, transplantez les brocolis extérieurs dans un endroit plus ensoleillé en prenant soin de ne pas déchirer les pousses fragiles lorsque vous les déracinez.

Étape 2

Modifiez le sol autour de vos jeunes pousses afin de réduire la quantité d'azote, ce qui peut entraîner une faible germination des plantes. Nourrissez les brocolis avec des engrais riches en phosphore et en azote, et arrosez-les régulièrement pour dissiper l'élément.

Étape 3

Les plants de brocoli qui sont tombés si longtemps qu'ils sont tombés peuvent être sauvés en étant coupés. Coupez la jeune plante à ses premières vraies feuilles, recouvrez les racines et la tige de terre végétale supplémentaire et piquez-la si nécessaire.

Étape 4

Continuez à soutenir vos semis de brocoli jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment mûrs et robustes pour supporter un tel soin. Vérifiez leur parcelle tous les quelques jours pour vous assurer que les semis reçoivent le meilleur système de soutien et que le sol est humide, mais pas inondé ni trop saturé. Les jeunes plants de brocoli bénéficient d'un engrais à base d'azote une fois qu'ils ont récupéré de leurs symptômes de "légères" et ils ont besoin de suffisamment de soleil et d'eau, en particulier à mesure du développement des capitules comestibles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bouture de lavande en aout c'est super ! (Avril 2024).