Comment enlever la vieille peinture des murs en parpaings

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings sont plus résistants que les briques et peuvent généralement résister à la force de gravure de l'eau sous pression ou du sable, mais ni le lavage à l'électricité ni le sablage ne sont des méthodes sûres pour éliminer peinture à base de plomb d'un mur datant d'avant 1978. Même si la peinture n'est pas à base de plomb, l'utilisation d'un décapant chimique est souvent plus sûre, plus rapide et moins salissante, surtout si vous l'utilisez conjointement avec une membrane pelable. Si vous essayez uniquement d'éliminer les graffitis ou les excès de pulvérisation, vous pourrez peut-être faire le travail avec du phosphate de trisodium.

Décapage avec des produits chimiques

La procédure de décapage du parpaing et des murs en maçonnerie est pratiquement identique à celle du décapage de la peinture de tout matériau au début du travail, mais parce que le parpaing est très poreux, la fin du travail est la partie où vous retirez la peinture. résidu - peut être difficile. En fin de compte, vous devrez probablement utiliser une laveuse à pression, mais comme la plus grande partie de la peinture est partie, vous n'aurez plus à faire autant d'efforts que si vous vous en reposiez complètement. L'utilisation d'une membrane pelable aide le décapant à rester humide plus longtemps, ce qui lui permet de dissoudre plusieurs couches de peinture à la fois.

Procédure de décapage de la peinture

Étape 1

Couvrez le sol sous le mur avec un chiffon jetable. S'il y a des plantes ou des éléments paysagers nuisibles, couvrez-les de plastique. Mettez des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et des vêtements de protection.

Étape 2

Étendez une couche épaisse de décapant de peinture pour maçonnerie sur le mur avec un pinceau rigide, en vous assurant de bien travailler le décapant dans les joints de mortier et autres crevasses. Si vous avez une membrane pelable, appliquez-la sur le décapant dès que vous avez fini de l'étendre.

Étape 3

Attendez que la peinture commence à se soulever; en fonction du décapant que vous utilisez, cela peut prendre entre une à six heures ou plus. Si vous n'utilisez pas de membrane, vous verrez que la peinture commence à bouillonner et à se fendre. Si vous avez utilisé une membrane, examinez-la régulièrement - la peinture est prête à décaper lorsqu'elle est liquéfiée et se décolle avec le papier.

Étape 4

Peler la membrane - si vous en avez utilisé une - et gratter la peinture à l'aide d'un grattoir. Frotter les joints de mortier et les taches de peinture rebelles avec une brosse métallique. Si vous avez appliqué une membrane, une grande partie de la peinture se détachera lorsque vous la retirerez, mais vous devrez quand même gratter et frotter. Ramassez les résidus de peinture et mettez-les dans des sacs d'entrepreneur avant de les jeter.

Étape 5

Appliquez une deuxième couche de décapant s’il reste encore une quantité importante de peinture sur le mur. Laissez-le fonctionner pendant une heure ou deux, puis grattez-le.

Étape 6

Enlevez les résidus par lavage à haute pression. Maintenez la pression de la laveuse à pression entre 1 500 et 2 400 livres par pouce carré et utilisez une buse de 25 à 40 degrés. Maintenez une distance d'au moins 6 pouces entre les buses pour éviter que l'eau à haute pression ne gouge les blocs de béton.

Étape 7

Neutralisez le décapant en lavant le mur avec un produit recommandé par le fabricant. Dans de nombreux cas, l’eau claire fait le travail, mais certains décapants caustiques peuvent avoir besoin d’être neutralisés avec un acide.

Enlèvement de graffitis et de surpulvérisation

Il n'est généralement pas nécessaire de recourir au décapant pour enlever la peinture en aérosol des parpaings; au lieu de cela, vous pouvez généralement le laver avec phosphate trisodique, un détergent puissant qui agit comme un décapant doux.

Étape 1

Mélanger une solution composée de 1 tasse de TSP par gallon d'eau. Vous devrez porter des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lorsque vous travaillerez avec TSP - cela peut provoquer des brûlures corrosives.

Étape 2

Frotter la zone peinte avec une brosse à récurer imbibée de soies de fibres raides imbibée de solution. Il peut être utile de frotter une zone, de la laisser environ 10 minutes, puis de revenir et de frotter à nouveau.

Étape 3

Rincez à l'eau claire après avoir retiré toute la peinture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peinture de facade qui cloque solutions astuce comment enlever décaper (Mai 2024).