Comment enlevez-vous la peinture époxy d'une baignoire si elle était mal faite?

Pin
Send
Share
Send

La peinture époxy conçue pour la baignoire est difficile à enlever. Selon BathtubDoctor.com, le chlorure de méthylène est le seul décapant suffisamment puissant pour être appliqué sur les peintures de baignoire époxydes. C'est l'un des décapants de peinture les plus puissants et les plus dangereux en usage. Avant de s'attaquer à ce projet, il est important de décider si économiser le coût de l'embauche d'un professionnel vaut le risque que représente l'utilisation du chlorure de méthylène pour la sécurité. Si vous décidez de poursuivre le projet, assurez-vous de prendre toutes les mesures de sécurité possibles.

La réparation d'un travail de peinture de baignoire bâclé est un défi.

Étape 1

Ouvrez toutes les portes et fenêtres autour de la salle de bain. Porter un appareil respiratoire, des lunettes de protection et des gants résistant aux produits chimiques. C'est aussi une bonne idée de porter des pantalons et des manches longues pour protéger votre peau. Branchez un ventilateur dans le mur. Dirigez le ventilateur vers la fenêtre ou la porte de la salle de bain. Il est important d’avoir le plus de ventilation possible dans la pièce. S'il y a un ventilateur dans la pièce, allumez-le également.

Étape 2

Mélangez le décapant avec un matériau absorbant, tel que de la sciure de bois ou une poudre, jusqu'à ce que la pâte devienne coulante. Placez une couche d’épaisseur 1/2-inch sur toute la baignoire. Laisser la pâte reposer pendant 30 minutes.

Étape 3

Grattez la pâte avec un couteau à mastic en plastique, avec la peinture que le décapant a enlevé. Placez la peinture enlevée et collez-la dans un vieux seau.

Étape 4

Rincer la baignoire et inspecter la surface. S'il reste encore de la peinture, appliquez une autre couche de décapant pour pâte, en laissant cette heure une heure avant de retirer la pâte.

Étape 5

Frottez la baignoire avec une brosse à récurer et un nettoyant à récurer, tel qu’une poudre de javel. Rincez la baignoire avec de l'eau et séchez la zone avec de vieux chiffons.

Étape 6

Jeter le décapant dans un site de décharge de déchets dangereux. Contactez un service d’assainissement de l’environnement pour obtenir des instructions sur l’élimination appropriée de votre région. Ne jetez pas le décapant dans une poubelle ordinaire ou dans les égouts.

Pin
Send
Share
Send