Comment enlever le vieux calfeutrage au vinaigre

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne le choix d’alternatives écologiques aux produits chimiques corrosifs, le vinaigre est le grand champion. Le vinaigre est biodégradable, peut être conservé indéfiniment sur les tablettes et ne laissera aucune odeur ou résidu de produits chimiques toxiques dans votre maison. Le vinaigre est un excellent produit de nettoyage et peut même s'attaquer à des projets difficiles tels que le calfeutrage ancien ou résiduel. L'acide contenu dans le vinaigre aide à dissoudre le mastic dur, collant ou ancien, et le dissout pour le nettoyer efficacement.

Ajoutez du vinaigre pour un décapant sûr et efficace.

Étape 1

Versez deux ou trois tasses de vinaigre blanc dans le bol et mettez les gants en latex pour protéger vos mains de l’irritation.

Étape 2

Trempez le laveur de plat dans le vinaigre puis appliquez directement sur le calfeutrant. Tenez le laveur de plat sur le mastic pendant une minute pour laisser le temps au vinaigre de commencer à dissoudre le mastic.

Étape 3

Frotter énergiquement le calfeutrage avec le laveur de plat rempli de vinaigre. Trempez le laveur dans le mélange de vinaigre si nécessaire.

Étape 4

Commencez avec un bord de la bande de mastic, si possible. Lorsque vous commencez à dissoudre le mastic avec le vinaigre, commencez par tirer le bord du mastic avec vos doigts pour accélérer le processus.

Étape 5

Humidifiez le tampon avec de l’eau chaude et éliminez tout résidu de calfeutrage restant. Si nécessaire, répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que tout le calfeutrage soit retiré.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever et refaire les joints en silicone (Mai 2024).