Cerisiers sauvages toxiques en Amérique du Nord

Pin
Send
Share
Send

Les cerisiers sauvages toxiques (Prunus serotina) se trouvent partout en Amérique du Nord. Communément appelé "cerise noire" ou "cerise sauvage", les brindilles et les feuilles des arbres sont la source du poison. Appréciés pour leur attrait paysager et leur solide bois décoratif utilisé dans la fabrication de meubles de qualité, les arbres à fleurs printanières portent des fruits savoureux pour les créatures de la forêt, mais amers et non comestibles pour les humains, jusqu’à ce qu’ils se transforment en gelées, vins ou autres arômes de cerise cuits.

crédit: Andy Sotiriou / Photodisc / Getty ImagesLes petites fleurs de cerisier noir et blanc offrent un spectacle printanier distinctif.

Identifier l'arbre

Les cerisiers sauvages sont le plus grand type de cerisier, pouvant atteindre 100 pieds avec des troncs d'une épaisseur allant jusqu'à 4 pieds. Ils ont une forme ovale ou pyramidale avec des branches qui pendent vers le bas. Les feuilles mesurent 2 à 5 pouces de long avec des feuilles vert vif qui virent au rouge en automne.

Habitat préféré

Dans les zones de rusticité 2 à 8 du ministère de l’agriculture des États-Unis, les cerisiers sauvages sont des indigènes nord-américains décidus qui prospèrent dans des conditions propices à l’abondance de soleil et à un sol bien drainé, favorisant ainsi les régions boisées de l’est du Minnesota au Texas.

Conditions toxiques

Les feuilles et les rameaux de cerisiers sauvages contiennent de la prunasine, un acide prussique connu sous le nom de cyanure qui, une fois ingéré, peut être fatal. Le poison devient une menace lorsque les feuilles sont exposées à un stress qui les fait flétrir; le flétrissement détruit le prunasin et libère le cyanure. Le bétail et les chevaux sont les principales victimes d'intoxication. Les symptômes incluent halètement, faiblesse, excitation, pupilles dilatées, spasmes, convulsions, coma et insuffisance respiratoire.

Précautions spéciales

Les intempéries qui endommagent les arbres provoquent la chute des feuilles et la dégradation qui libère de l’acide prussique. Enlevez les feuilles tombées dès que possible où elles se rassemblent, généralement le long des clôtures où les arbres sont plantés comme brise-vent attrayants. Portez des gants et lavez-vous les mains avant de manger ou de boire. Déplacez tous les animaux au pâturage et éloignez-les jusqu'à ce que vous ayez nettoyé le site. Consommer aussi peu que 1,2 à 4,8 livres de feuilles peut être fatal.

Prédateurs Naturels

Les cerisiers noirs, parmi les espèces les plus récentes en fruits et en fleurs, sont sujets à plusieurs maladies et insectes, notamment la tache des feuilles, l'oïdium, les pucerons et les foreurs.

Pin
Send
Share
Send