Utilisations des engrais chimiques

Pin
Send
Share
Send

Les engrais chimiques sont des substances synthétiques qui fournissent les nutriments nécessaires à la croissance et au développement sains des plantes. Les engrais chimiques combinent des formes synthétiques de macronutriments primaires pour des plantes telles que l'azote, le phosphore et le potassium, ainsi qu'une variété de micronutriments et d'additifs. Les engrais synthétiques ont l'avantage d'avoir plus de nutriments par livre que les engrais organiques, réduisant ainsi les coûts. Les engrais chimiques ont de nombreuses utilisations pour le jardinier moyen et le propriétaire, ainsi que pour un usage commercial.

Les nutriments contenus dans les engrais chimiques aident les plantes à obtenir une croissance verte et luxuriante.

Jardinage

Les jardiniers de plantes et de légumes utilisent des engrais chimiques pour une croissance saine des plantes. L'azote dans les engrais favorise la division cellulaire et la végétation feuillue, le phosphore aide les plantes à photosynthèse et à respirer et le potassium aide les plantes à absorber les autres nutriments, selon la NASA. Les engrais chimiques contiennent une concentration plus élevée en macro et en micronutriments que les engrais organiques, ce qui permet aux jardiniers d'étaler moins de concentration pour les mêmes résultats. En fonction de la marque, les engrais chimiques contiennent des additifs à différents niveaux, ce qui aide à faire pousser les plantes plus rapidement et plus efficacement. Toutefois, selon la Pennsylvania State University, la sur-fertilisation, un problème commun aux engrais chimiques, peut entraîner une croissance médiocre et même la mort des plantes. Les laboratoires universitaires ou privés peuvent analyser des échantillons de sol afin de déterminer la quantité d'engrais recommandée à appliquer pour des plantes de jardin spécifiques.

L'entretien des pelouses

Les nutriments ajoutés synthétiquement à l'engrais chimique aident à l'entretien de la pelouse en favorisant une croissance verte rapide et luxuriante. Cependant, une fertilisation excessive peut provoquer des brûlures de la pointe et des taches brunes sur l'herbe. Selon l'Université du Minnesota, les composés inorganiques producteurs d'azote présents dans les engrais chimiques tels que le nitrate d'ammonium, le nitrate de calcium et le sulfate d'ammonium sont susceptibles de contribuer à la combustion du gazon. Les produits chimiques libérés par l'application d'eau créent des résultats rapides mais peuvent causer des dommages. Les engrais pour les pelouses, ainsi que les variétés de jardinage, se présentent sous deux formes principales: libération rapide et libération lente. Les deux variétés présentent des avantages et des inconvénients pour la croissance des plantes.

Libération rapide

Les engrais chimiques à libération rapide, fabriqués à partir de composés solubles dans l'eau, permettent aux plantes d'absorber les nutriments immédiatement après l'application. Ce processus produit une croissance végétale notable sur une courte période. Cependant, selon l'Université du Minnesota, les engrais à libération rapide sont plus susceptibles que les engrais à libération lente de provoquer des brûlures de la plante ou des pointes. En raison de leur absorption rapide, les engrais à libération rapide sont appliqués de manière systémique plus souvent que les engrais à libération lente.

Libération lente

Les engrais à libération lente libèrent des nutriments sur une longue période. Selon l'Université de l'Arizona, les engrais à libération lente libèrent de l'azote soluble par hydrolyse ou par processus microbien. Cette application permet aux jardins, pelouses ou cultures d'avoir des nutriments continus sans fertilisation régulière. Les engrais à libération lente sont moins susceptibles de causer des brûlures aux plantes ou au gazon, mais sont facilement emportés par les fortes pluies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réduire l'utilisation de pesticides et engrais chimiques grâces à la Mucuna Pureins? (Mai 2024).