Le vinaigre peut-il rouiller une machine à laver?

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre est un détachant naturel des taches et des odeurs. Le vinaigre de cidre a généralement un arôme plus doux mais n’est pas aussi efficace que le vinaigre blanc distillé. L'utilisation de vinaigre dans la machine à laver présente de nombreux avantages et est généralement très sûre. Le vinaigre ne causera pas la rouille d'une machine à laver, car il s'agit en réalité d'un produit antirouille naturel.

Le vinaigre est efficace, bénéfique et sans danger pour les machines à laver.

Avantages

Le vinaigre est une alternative naturelle aux agents de lessive produits chimiquement, y compris les détachants et les odeurs. Le vinaigre a des propriétés antibactériennes qui tuent les bactéries persistantes et les acariens. Il aide également à prévenir la décoloration et la dégradation des couleurs dans les tissus, réduit les peluches et les collements statiques et prolonge la durée de vie du tissu. Un gallon de vinaigre coûte moins cher que la plupart des produits de spécialité, et le vinaigre est tout aussi efficace. Vous utilisez moins pour obtenir les mêmes résultats, ce qui accroît la rentabilité. Le vinaigre est sans danger pour les ménages avec enfants et animaux domestiques et est un produit respectueux de l'environnement.

Les usages

Le cidre de pomme ou le vinaigre blanc distillé éliminent la formation de moisissures et de bactéries responsables des mauvaises odeurs provenant des drains des machines à laver. Il va également effacer un drain obstrué. Le vinaigre remplace le besoin d'ajouter de l'eau de Javel ou un assouplissant liquide aux charges de linge. Grâce à ses propriétés anti-odeurs, les vêtements ont une odeur de fraîcheur et de propreté, tout en éliminant les odeurs de sueur, de fumée de cigarette, de moisissure et d'urine. Le vinaigre ramollit également les tissus et élimine les résidus de savon et de détergent de la machine à laver et des vêtements, ce qui donne des vêtements plus doux et plus propres.

Les méthodes

Trempez le linge très sale dans un seau avec moitié eau et vinaigre blanc distillé pour éliminer les odeurs. Vaporisez les taches tenaces avec du vinaigre pur et laissez-le tremper toute la nuit. Ajoutez du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc distillé aux compartiments de l’agent de blanchiment et de l’assouplissant liquide de la machine à laver et lavez les vêtements comme d’habitude. Pour les drains bouchés ou les machines mal drainées, ajoutez 1/2 gallon de vinaigre blanc distillé à une machine à laver vide et procédez à un cycle complet de lavage et de rinçage. Cela nettoiera également le lave-linge et éliminera les odeurs de moisissure. Frotter toute la rouille existante sur la machine à laver avec du vinaigre fort et une brosse dure pour éliminer la rouille et aider à prévenir les dommages supplémentaires.

Considérations

L'utilisation de quantités excessives de vinaigre dans le linge peut provoquer une odeur persistante de vinaigre dans les vêtements. Si cela se produit, passez les vêtements dans un cycle de rinçage supplémentaire ou séchez-les à l'extérieur. Bien que les deux types de vinaigre soient utiles comme assouplissants, le vinaigre de cidre de pomme s'attarde moins longtemps et se ramollit davantage. Certaines odeurs et taches peuvent nécessiter plus d'un traitement, selon la gravité du problème. N'utilisez pas ensemble de vinaigre et d'eau de Javel dans le lave-linge, car le mélange produira des vapeurs nocives.

Pin
Send
Share
Send