Comment savoir si une soupape à gaz Honeywell est défectueuse

Pin
Send
Share
Send

Une soupape de gaz défectueuse dans un appareil Honeywell, tel qu'un chauffe-eau ou une chaudière fonctionnant au gaz naturel, peut se détériorer et nuire à la performance de l'unité. Du fait de la présence de gaz, les problèmes de vannes à gaz constituent un problème de sécurité majeur. Une soupape bloquée pourrait libérer du gaz dans l'air sans régulation ou la soupape pourrait empêcher l'unité de se déclencher. Le dépannage de la vanne et la recherche de problèmes courants connus vous procureront une tranquillité d'esprit en garantissant un fonctionnement sûr de votre appareil Honeywell.

Un bon ajustement des soupapes à gaz peut sauver votre maison d’un incendie dévastateur.

Étape 1

Fermez la vanne d'alimentation en gaz de votre appareil pour vérifier si votre vanne est capable de s'éteindre correctement. Réglez le thermostat ou le contrôleur de l'appareil légèrement au-dessus de la température ambiante actuelle. Localisez l’allumeur à surface chaude et recherchez une étincelle ou un éclat à cet endroit. Il ne devrait pas y avoir de flamme si la vanne fonctionne correctement.

Étape 2

Ouvrez le commutateur de gaz manuel si la soupape de gaz ne fonctionne pas et vérifiez si du gaz circule vers le brûleur principal ou la veilleuse. Réglez votre thermostat sur une température inférieure à celle de la pièce et attendez au moins une minute pour permettre à l'appareil d'essayer de trouver de l'essence. S'il se déclenche, il fonctionne correctement. Laissez l'appareil fonctionner pendant un cycle complet pour vous assurer que les commandes fonctionnent correctement.

Étape 3

Tournez le bouton de contrôle du gaz sur la position "On" si le brûleur principal ne s'allume pas lorsque le thermostat ou le contrôleur est réglé pour démarrer l'appareil. Ajustez le thermostat de plusieurs degrés au-dessus de la température ambiante actuelle. Consultez votre manuel d’instructions pour déterminer la tension à utiliser sur votre circuit de vanne de régulation. Testez la tension en utilisant un voltmètre AC. Si la tension est morte ou n'est pas conforme, remplacez la vanne.

Pin
Send
Share
Send