Pourquoi les colibris ne vont-ils pas à ma mangeoire?

Pin
Send
Share
Send

Si des colibris se trouvent dans votre région, ils se rendront probablement chez tout alimenteur que vous leur aurez fourni, à condition qu'ils puissent le trouver. Si ces ravissants petits oiseaux ne visitent pas votre mangeoire, il se peut qu'ils ne l'aient pas encore remarqué ou que le mélange de nectar que vous offrez ne soit pas idéal. Pour attirer les colibris, essayez de modifier l'emplacement de la mangeoire ou abandonnez les mélanges de nectar fantaisie au profit d'une solution basique contenant de l'eau sucrée et fournissant les calories nécessaires.

crédit: Yuqun Cao / iStock / Getty ImagesLes décorations et les fleurs rouges vous aideront à attirer l'attention d'un colibri.

Si vous ne remarquez pas tout de suite des colibris, soyez patient. Parfois, les oiseaux nichent ou ils ont déjà beaucoup de nectar de fleur pour se nourrir - votre mangeoire n'est peut-être pas la première destination de leur liste pour le moment. Ou bien, il est possible que vous ayez mis le chargeur au mauvais moment de l'année. Si vous êtes patient, vous devriez voir des colibris à temps.

Emplacement, emplacement, emplacement

Les colibris ne visiteront pas un conducteur s'ils ne savent pas où le trouver. Si vous savez que des colibris se trouvent dans la zone mais qu'ils ne semblent pas vous rendre visite à votre mangeoire, déplacez-la dans une zone proche des plantes à fleurs ou dans une zone où vous avez déjà remarqué une activité de colibri. Si vous n'avez jamais vu de colibris dans votre jardin, même si vous savez qu'ils sont dans le voisinage, essayez de planter des fleurs qui les attirent à proximité de votre mangeoire. Vous pouvez également suspendre des fleurs coupées aux crochets de votre porche ou à un crochet de berger situé à proximité du chargeur.

Assurez-vous que l'emplacement choisi est hors de la portée des chats et positionné à l'ombre où votre nectar de colibri restera frais plus longtemps. Faites des essais en plaçant plusieurs mangeoires pour colibris dans votre cour, dans des endroits éloignés les uns des autres, afin de déterminer celle qui fonctionne le mieux.

Traiter avec des intimidateurs

Parfois, un colibri mâle peut trouver votre nourrisseur et décider de le réclamer comme sien. Si c'est le cas, il peut chasser d'autres colibris. Pour résoudre les problèmes d’intimidation des oiseaux, placez plusieurs mangeoires pour colibris hors de vue. Si les autres oiseaux ne peuvent pas voir l'intimidateur, ils ne seront pas intimidés par lui. Vous pouvez également essayer de placer plusieurs mangeoires dans un même groupe pour attirer plus de colibris. Dans cette situation, un homme agressif peut se retrouver en infériorité numérique et mettre un terme à son intimidation territoriale.

Ajouter une touche de rouge

Tandis que les colibris visitent et boivent du nectar de fleurs et de mangeoires de toutes les couleurs, ils sont particulièrement attirés par les tons de rouge. Utilisez un aliment contenant un peu de rouge, comme de fausses fleurs rouges. Attachez un ruban rouge au chargeur ou à son support pour attirer encore plus l’attention. Ajoutez un autre ruban à un arbre proche ou à un endroit où les colibris peuvent le repérer de loin. Ne pas utiliser de colorant alimentaire rouge dans le nectar, Cependant, cela peut être nocif pour les colibris.

Testez différents mangeoires

Les mangeoires pour colibris sont de formes et de styles variés. Si les colibris ne visitent pas de mangeoire dans votre jardin, il est possible qu'ils ne connaissent pas votre style de mangeoire. Si vous remarquez que d’autres animaux d’alimentation du quartier attirent les colibris, utilisez un autre appareil semblable pour votre propre cour. Ou bien, vous pouvez tester deux styles en même temps, en les plaçant l'un en face de l'autre pour voir lequel est préféré. Certains colibris préfèrent un type de nourriture à un autre, tandis que d'autres visitent tout type de nectar frais. En fin de compte, un chargeur facile à nettoyer est une option appropriée pour commencer.

Avoir la bonne recette

Bien que les colibris préfèrent généralement le nectar naturel à base de fleurs que les solutions maison, un mélange de sucre et d'eau constitue un excellent substitut. Vous aurez besoin de la bonne recette pour attirer les colibris dans votre mangeoire. Mélangez 1 partie de sucre blanc avec 4 parties d’eau et faites bouillir la solution pendant deux minutes, en remuant pour dissoudre complètement le sucre. Une fois la solution refroidie, conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur, où elle restera fraîche jusqu'à deux semaines.

N'utilisez pas de miel, d'édulcorants artificiels ni d'autres types de sucres, car ils pourraient être nocifs pour les colibris ou pourraient fermenter. Remplissez le distributeur à moitié de nectar et changez-le tous les trois ou quatre jours. Par temps chaud, il peut être nécessaire de changer le nectar plus souvent pour éviter les moisissures. Avant de changer le nectar, lavez-le à chaque fois en le rinçant à l'eau chaude. N'utilisez pas de produits chimiques corrosifs tels que l'eau de Javel, qui pourraient être nocifs pour les colibris.

Pin
Send
Share
Send