Soins des plantes de la couronne d'épines

Pin
Send
Share
Send

Cultivée comme plante d'intérieur depuis l'époque victorienne, la couronne d'épines (Euphorbia milii) connaît une récente explosion en matière d'hybridation et de développement de cultivars, offrant un plus grand choix de tailles de plantes et de couleurs de fleurs pour l'aménagement paysager et l'utilisation en conteneur. Hardy dans les zones de rusticité 9b à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, cet Africain produit des fleurs de longue durée de couleur rouge, rose, jaune ou mélangée. Les tiges grises épaisses ont des épines acérées et des feuilles succulentes sur les nouvelles branches.

crédit: joloei / iStock / Getty ImagesCertains hybrides d'épines plus récentes produisent de grandes grappes de fleurs au pastel.

Sol et eau

Classée comme plante succulente, la couronne d'épines a besoin d'un excellent drainage et ne supporte pas les arrosages excessifs. Dans le paysage, placez-le comme spécimen dans les rocailles, les cactus et autres jardins xeriscape, ou utilisez-le comme haie, comme plantation en masse ou comme bordure. Donnez aux plantes un sol parfaitement drainé, en modifiant le volume jusqu’à un tiers de son volume avec de la ponce ou de la perlite, et en utilisant un lit surélevé si nécessaire. Une fois installé, il ne nécessite que peu d’eau supplémentaire. Pour les plantes en pot, utilisez un mélange de sol de cactus, un récipient avec des trous d’environ 2 pouces de plus que la masse racinaire, et arrosez-le uniquement lorsque les deux pouces supérieurs du sol sont secs. Certains des hybrides les plus récents ont des besoins en eau plus importants.

Lumière et chaleur

Donner la couronne d'épines en plein soleil dans les zones à étés plus frais et à mi-ombre pendant l'après-midi, où les étés sont chauds. Ils peuvent tolérer plus d'ombre mais la croissance devient plus grosse, la couleur des pétales s'estompe et les fleurs sont moins abondantes. La structure en forme de fleur colorée est composée de bractées, avec les vraies petites fleurs repliées au centre de la fleur apparente. Crown of eporns peut vous alarmer en perdant toutes ses feuilles en raison de la chaleur et de la sécheresse, mais il repoussera une nouvelle fois lorsque les conditions seront de retour. Il perd normalement les feuilles sur la croissance plus âgée, laissant une tige inférieure nue.

Engrais et Taille

Pas une plante à croissance rapide, la couronne d'épines n'a pas besoin de beaucoup d'engrais. Pour les plantes d’aménagement paysager, utilisez un engrais équilibré, par exemple 10-10-10 mois au printemps et en été, généralement de mars à août. Appliquez 4 cuillères à soupe de granulés par 10 pieds carrés aux plantes d'aménagement paysager. Pour les plantes en pot, utilisez une solution d'engrais hydrosoluble 24-8-16, soit 1/2 cuillère à thé par gallon d'eau. Utilisez mensuellement pour remplacer un arrosage habituel. Taillez la couronne d’épines pour la conserver à la forme et à la taille voulues, mais évitez tout contact avec la sève laiteuse et blanche, qui est toxique. Il peut provoquer une irritation de la peau, une cécité temporaire s'il entre en contact avec les yeux et est toxique s'il est consommé. Portez des gants et des manches longues lorsque vous travaillez avec la plante et veillez à ne pas toucher votre visage. Nettoyez les sécateurs en les trempant dans de l'alcool à brûler avant de les utiliser et plongez-les dans de l'eau pendant et après l'utilisation pour éliminer la sève.

Ravageurs et Problèmes

La couronne d'épines est généralement exempte de parasites et de maladies. Les plantes d'intérieur peuvent parfois être affectées par des parasites communs tels que les cochenilles farineuses, les tétranyques et les squames. Les enlever physiquement avec un coton-tige imbibé d’eau savonneuse ou les laver à l’eau courante. La pourriture des racines peut se produire si les plantes sont trop arrosées ou si leur sol est mal drainé.

Pin
Send
Share
Send