Conseils sur le ponçage du plastique

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez restaurer des plastiques durs, tels que l'acrylique et le polycarbonate, en les ponçant, et la procédure est similaire à celle du ponçage d'un fini en bois. Comme le plastique se raye facilement, il est déconseillé d'utiliser des grains de papier abrasif grossiers. La meilleure stratégie consiste à commencer le ponçage humide avec du papier sablé de grain 220 et à effectuer des passes supplémentaires avec du papier progressivement plus fin jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'apparence.

crédit: Dmitry Kalinovsky / iStock / Getty ImagesUn ouvrier mécanicien auto ponçant et polissant les plastiques durs

Technique de ponçage humide

Le type de papier abrasif dont vous avez besoin pour le ponçage humide est appelé papier abrasif à base de carbure de silicium (humide ou sec). Il est généralement noir ou gris. Plonger le papier dans l'eau pendant 10 minutes, puis poncer dans un mouvement circulaire. Gardez le motif de ponçage irrégulier pour éviter de produire des rayures profondes qui pourraient rester visibles. Il est utile d’utiliser un bloc de mousse pour soutenir le papier abrasif lors du ponçage de surfaces courbes, telles que les lentilles des phares.

Une procédure typique

Avant de poncer, nettoyez la saleté et la crasse avec une solution détergente douce. Utilisez une solution à 50/50 de vinaigre et d’eau pour nettoyer les plastiques piqués de façon extensive, car le vinaigre est un acide faible qui contribue à lisser la surface. Traversez les grains de ponçage dans l'ordre de 220 à 400, 800 et 1 200 grains, en terminant par 1 500 ou 2 000 grains, selon le degré de douceur de votre surface. Nettoyez les résidus de ponçage avec de l'eau après chaque grain. Pour obtenir le maximum de brillance, étalez le composé de polissage pour vernis pour automobile sur la surface et polissez-le avec un tampon en laine d'agneau.

Pin
Send
Share
Send