Comment installer un plancher en vinyle (LVP)

Pin
Send
Share
Send

crédit: le plancher en planches WalmartVinyl est un excellent choix pour les salles de lavage et les espaces utilitaires.

Si vous recherchez un revêtement de sol durable, facile à installer et compatible avec de nombreux types de revêtements de sol existants, il est temps de vous renseigner sur les revêtements de sol en vinyle, également connus sous le nom de revêtements de sol en vinyle de luxe (LVP). Ce type de revêtement de sol est également disponible en dalles, appelées dalles de vinyle de luxe (LVT). La procédure pour les installer est pratiquement la même que pour l’installation de revêtements de sol en LVP, mais avec les carreaux, vous commencez l’installation au milieu de la pièce plutôt que le long d’un mur.

Toutes les planches de vinyle ne sont pas identiques. Certains ont des bords imbriqués (languette et rainure), tout comme les planches de revêtement de sol en stratifié, tandis que d'autres sont livrés avec des bandes adhésives qui maintiennent les planches ensemble. Ces deux styles créent des sols flottants qui ne sont pas attachés au sous-plancher. Un troisième type est composé de planches autocollantes conçues pour adhérer au sous-plancher.

Si vous avez déjà installé un sol stratifié, vous pouvez installer un sol flottant LVP. En fait, le travail sera beaucoup plus facile grâce à la flexibilité des planches. Si vous n'avez jamais travaillé avec des revêtements de sol stratifiés auparavant, ne vous inquiétez pas, car il s'agit d'un travail pour lequel aucune expérience n'est requise, et vous aurez la possibilité de le prendre après avoir installé seulement quelques planches. Avant de commencer à casser ou à coller des planches ensemble, vous devez tout d’abord effectuer certaines tâches.

Pourquoi choisir des planchers de vinyle

crédit: Les lames LowesPeel-and-Stick ont ​​tendance à être les plus flexibles de la gamme des vinyles de luxe.

Les planchers en stratifié et en vinyle ont beaucoup en commun. Tous deux sont conçus avec un mécanisme de verrouillage, ce qui les rend faciles à installer. Ils peuvent tous deux ressembler à du bois dur, de la pierre ou des carreaux. Mais contrairement à ces matériaux durs, les planches de vinyle ont une certaine résistance lorsque vous marchez dessus, ce qui les rend un peu plus confortables sous les pieds.

Comme les planches en stratifié, les planches LVP ont quatre couches:

  • Coeur- habituellement en vinyle; flexible et complètement étanche
  • Support-assure un certain amortissement; aussi flexible et imperméable
  • Couche d'image- imite habituellement un type de bois dur, mais peut aussi représenter de la pierre, des carreaux ou un motif géométrique
  • Couche d'usure-évite les égratignures et les dommages au matériel; généralement une finition transparente et durable en polyuréthane ou acrylique

Les planchers de vinyle et les dalles de luxe en vinyle sont généralement minces et d’une épaisseur d’environ 5/32 pouces. Ceci est plus robuste que le vinyle en feuille mais pas aussi épais que la plupart des stratifiés, et comme les revêtements de sol LVP et LVT sont imperméables et ne nécessitent pas de sous-couche, ils peuvent recouvrir votre sol existant sans rehausser le niveau du sol de manière significative. . Cependant, comme il s’agit d’un revêtement de sol très fin, vous pouvez sentir tous les défauts du sol et le sous-plancher doit donc être plat et lisse. Cette exigence interdit de poser du LVP sur des carreaux, de l'ardoise et d'autres matériaux inégaux.

Se préparer pour l'installation d'une planche de vinyle

credit: LowesAvant de commencer, retirez toutes les plinthes de la pièce.

Une fois que vous avez acheté votre nouveau plancher en planches de luxe, vous devez lui donner une chance de s’acclimater à la zone d’installation. Laissez-le reposer dans la pièce où vous l'installerez pendant au moins 48 heures. Les planches de différentes boîtes peuvent avoir des couleurs et des effets visuels légèrement différents. Ainsi, lorsque vous déballez les planches lors de l’installation, tirez les planches de différents emballages pour éviter tout changement perceptible de motif ou de couleur dans le sol fini.

Ensuite, vous devez établir une ligne de départ qui soit perpendiculaire à la pièce, même si la pièce est déformée ou si les murs ne sont pas parfaitement droits. Pour créer une ligne de départ, mesurez la longueur de chaque mur, puis marquez le sol au centre du mur pour obtenir quatre marques au total. Tracez une ligne de craie dans la pièce à chaque paire de marques opposées pour créer des lignes perpendiculaires qui se rejoignent au centre de la pièce. Mesurez à partir de l'intersection des lignes vers le mur de départ, soustrayez 5/16 de pouce pour obtenir un joint de dilatation et marquez le sol. En utilisant cette même dimension, mesurez à partir de l’axe central et marquez le sol aux deux extrémités du mur de départ. Tracez une ligne de craie entre les trois marques. C'est la ligne le long de laquelle vous allez poser la première rangée de sol.

Enfin, mesurez de la ligne de craie au mur opposé; divisez cette dimension par la largeur finie d'une seule planche. Si la somme a un reste et qu'elle est inférieure à 0,33, soit un tiers de la largeur d'une planche, prévoyez de couper la première rangée de planches d'un tiers environ de leur largeur. Cela garantit que la dernière rangée (en face du mur de départ) ne sera pas trop maigre. Par exemple, si la pièce mesure 121 pouces et que les planches mesurent 6 pouces de large: 121 divisé par 6 = 20,17. Le reste ne représente que 0,17, ce qui représente moins d'un tiers d'une planche. Par conséquent, vous devriez couper environ 2 pouces de largeur de la première rangée de planches pour vous assurer que la dernière rangée est plus large.

crédit: Lowe'sLes lignes de mise en page perpendiculaires marquent le centre de tous les murs.

Comment installer des planches de vinyle de luxe

Choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban

  • Ligne de craie

  • Couteau tout usage

  • Carré

  • Marteau ou maillet

  • Bloc de taraudage

  • Barre de traction en stratifié

Si vous n'avez pas encore retiré les plinthes, vous devez le faire avant de commencer l'installation. Numérotez les plinthes et rangez-les à l'extérieur de la pièce si vous envisagez de les réutiliser.

Étape 1 Posez la première rangée

crédit: andreygonchar / iStock / GettyImagesMark des planches à découper avec un carré et un crayon.

Si vous utilisez des planches à emboîtement, coupez le bord de la languette de chaque planche pour la première rangée (ou coupez la planche à la largeur, si nécessaire), à ​​l'aide d'un couteau utilitaire. Placez les planches le long de la ligne de craie, les bords coupés faisant face au mur de départ. Maintenir l’espace de dilatation au niveau du mur latéral. Assembler les joints d'extrémité des planches ensemble, en suivant les instructions du fabricant. Coupez le dernier morceau de la première rangée, en laissant un vide d’expansion.

Installez des planches adhésives ou des planches autocollantes en utilisant les mêmes techniques, mais il n’ya pas de langue à couper avec ces styles de planches; posez-les simplement le long de la ligne de craie.

Conseils

Couper les planches de vinyle avec un couteau et un carré, en utilisant le carré pour assurer une coupe droite. Marquez la planche avec le couteau, puis enclenchez-la en arrière le long de la ligne tracée pour casser le matériau.

Étape 2: installez plus de lignes

credit: andreygonchar / iStock / GettyImagesIdéalement, les planches se collent ensemble sans trop d'effort.

Commencez la rangée suivante avec une planche pleine ou partielle, si nécessaire, pour vous assurer que les joints d'extrémité (où les planches voisines de chaque rangée aboutent) sont décalés d'au moins 6 pouces par les joints d'extrémité des rangées adjacentes. Ceci s'appelle stupéfiant. Si possible, modifiez la distance de décalage en rangées successives pour éviter un motif d'escalier visible. Terminez la deuxième rangée en coupant la dernière planche à la longueur voulue.

Si le revêtement de sol est doté d'un système de verrouillage, vous connectez les planches en les agençant côte à côte, puis bout à bout. Vous devrez peut-être tapoter les planches dans le sens de la longueur pour obtenir les extrémités à joindre. Utilisez un bloc de frappe pour éviter d’endommager les planches.

Continuez d’installer plus de rangées dans la pièce en utilisant les mêmes techniques.

Étape 3: installez la dernière rangée

credit: andreygonchar / iStock / GettyImagesN'oubliez pas de laisser un vide d'expansion lors de l'installation de la dernière ligne.

Mesurez l’écart entre l’avant-dernière rangée et le mur, puis coupez les planches dans le sens de la longueur pour les ajuster, en veillant à laisser un espace d’expansion au mur.

Si les planches se verrouillent, placez chaque dernière planche en place et tirez-la vers la rangée précédente à l'aide d'une barre de tirage en stratifié. Accrochez la barre sur le bord du mur de la pièce que vous installez et tapez dessus pour verrouiller les planches ensemble.

Terminez le travail en installant la plinthe. Fixez la garniture au mur (ou à l’armoire, selon le cas), et non au sol.

Conseils pour l'installation de planchers de vinyle

Vous devrez probablement couper quelques planches pour s'adapter autour des montants de porte, des armoires et autres obstacles. Vous pouvez couper les courbes avec un couteau, mais vous pouvez également utiliser une scie sauteuse, qui est plus rapide. Si vous optez pour une scie sauteuse, utilisez une lame à métaux à denture fine pour éviter de déchirer les couches d'usure et les images du sol. Un meilleur moyen d'éviter les éclats est de couper les planches de l'arrière, si possible.

Lorsque vous installez un sol en LVP sur un sol existant, vous devez généralement dégager les montants de porte pour que le sol s'adapte dessous. Une scie à découper de style japonais est idéale pour cela, mais si vous préférez les outils électriques, utilisez un outil multiple oscillant. Utilisez un morceau de sol de rechange pour évaluer la profondeur de la coupe.

Les plinthes sont une exigence. Ils cachent les lacunes sur les bords du sol et maintiennent également le sol. Lors de l’installation d’un revêtement de sol en LVP autour d’un meuble, fixez le moulage arrondi ou inférieur au meuble au lieu d’une plinthe. Pour que le revêtement de sol puisse bouger, assurez-vous de fixer les plinthes au mur ou au meuble et non au sol ou au sous-plancher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LVT Click Flooring Installation - Moduleo - Full Video - IVC US (Mai 2024).