Comment niveler des sols en béton inégaux

Pin
Send
Share
Send

Le béton peut être un choix de sol abordable mais élégant. Si vous peignez, scellez, décorez ou collez un sol en béton et constatez que celui-ci n'est pas de niveau, il existe quelques options de sol en béton inégales que vous pouvez utiliser pour corriger le problème.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesConcrete peut être un choix de sol abordable mais élégant.

Un sol en béton irrégulier peut être inesthétique ou dangereux. L'installation d'un revêtement de sol sur un béton irrégulier peut provoquer un flambage et des planches desserrées après l'installation. Le comblement des vides, des fissures et des crevasses, ainsi que le nivellement du béton irrégulier amélioreront l'esthétique et renforceront la structure du revêtement de sol.

Nettoyage d'un sol en béton

Avant de pouvoir expliquer pourquoi le béton est inégal, vous devez frotter soigneusement le sol. Des années de poussière, de saleté, de crasse, d'huile et de graisse doivent être éliminées au point que le béton poreux puisse absorber le mastic d'étanchéité que vous souhaitez appliquer, ainsi que le mastic ou le ciment que vous utilisez pour réparer les problèmes.

Un gallon d'eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle mélangés formeront la majeure partie de la couche de terre qui recouvre le béton. Pour les taches plus difficiles, un nettoyant ou un dégraissant commercial peut faire l'affaire.

Il peut sembler un excellent choix d’utiliser un revêtement de sol durable, mais ne jamais utiliser de nettoyants à base d’acide tels que le vinaigre ou le jus de citron. Ceux-ci peuvent créer des marques disgracieuses ou des gravures sur la surface du sol en béton.

Corriger pour de gros problèmes

Si vous avez des trous, des creux ou des fissures profondes, vous devrez les remplir avec un mélange de ciment. Le calfeutrage n'est pas assez stable pour combler les fissures et les éclats plus gros qu'un quart ou plus larges qu'un nickel. Ces problèmes plus vastes nécessitent davantage de travail pour créer un sol homogène en béton.

Piquez les côtés et le fond jusqu'à ce qu'ils soient lisses, droits et à niveau. Utilisez un ciseau pour écorcher les côtés et gratter le fond. Des planches à clous autour de la zone ou à n'importe quelle entrée pour contenir le composé de nivellement avant de commencer à verser.

Placez une quantité saine de composé de nivellement pour béton dans un récipient et mélangez-le en une consistance mince avec laquelle vous pouvez travailler. Versez-le dans le trou ou la fissure et lissez-le avec un couteau à mastic de manière à ce qu'il soit au même niveau que le sol. Laissez sécher complètement avant d'appliquer une teinture, un scellant ou une peinture.

Composé de béton autonivelant

Un composé auto-nivelant s'installera dans les réparations. Il peut être versé directement sur un sol en béton irrégulier ou pompé à la surface.

L'autonivellant est généralement appliqué à une épaisseur de ¼ de pouce ou plus. Cela lui permet de couvrir des fissures et des creux mineurs, ainsi que de compenser les petites collines qui créent une variance de hauteur.

Tester la planéité d'un sous-plancher de béton

La plupart des sous-sols ont tendance à être un peu inégaux, en particulier ceux qui se sont installés ou sont dans des maisons plus anciennes. Toutefois, si vous avez des fissures plus larges qu'un nickel et des creux ou des creux de plus de 3/16 de pouce, vous devez niveler le sol en béton.

Pour tester l'uniformité d'un sol en béton, posez un panneau 2x4 de 10 pieds de long sur la surface. Si la planche se penche ou présente des lacunes à certains endroits, vous pouvez voir où le sol est inégal. Les collines et les vallées de plus de 3/16 de pouce peuvent poser des problèmes pour tout revêtement de sol que vous prévoyez de placer sur le revêtement de sol en béton.

Mise à niveau d'un sous-plancher de béton

Les points hauts et bas du sol doivent être remplis de composé de nivellement pour béton.

Remplissez les creux ou les creux avec le composé de nivellement en béton avant de vous attaquer aux collines. Nivelez-les avec un couteau à mastic. Remplir souvent les creux aidera également à réduire les bosses.

Une fois que le béton de remplissage a séché, replacez le 2x4 sur le sol pour vous assurer que vous avez créé un sous-plancher de béton relativement plat.

Pin
Send
Share
Send