Comment installer des carreaux Peel & Stick sur un escalier

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez carreler un sol de votre maison, vous n'avez pas à traiter avec du coulis ou un autre adhésif séparé pour fixer vos carreaux au sol. Les carreaux autocollants ont déjà été collés et fonctionnent comme les autocollants. Les carreaux fabriqués avec la technologie peel-and-stick sont généralement minces et peuvent être fixés à la plupart des sous-planchers. Vous pouvez même paver un escalier, mais cela demande un peu plus de planification.

Étape 1

Retirez tous les vieux revêtements de sol de l'escalier. Les carreaux autocollants ne peuvent pas être posés en toute sécurité sur un tapis ou un autre carreau. La surface de l'escalier doit être en bois ou en béton pour obtenir les meilleurs résultats, mais les carreaux peuvent également être posés sur du linoléum.

Étape 2

Poser la sous-couche sur l'escalier pour préparer la pose du carrelage si les escaliers sont inégaux, endommagés en surface ou recouverts d'un linoléum. Sélectionnez une sous-couche en bois qui peut être coupée mais qui est très robuste, telle que le contreplaqué avec au moins une épaisseur de ½ pouce. Pour poser la sous-couche, mesurez chaque escalier de l'escalier d'avant en arrière et d'un côté à l'autre, et mesurez également l'avant de l'escalier de haut en bas et d'un côté à l'autre. En supposant que vous envisagiez de paver le haut et le devant de chaque escalier, vous devez recouvrir l’escalier tout entier. La sous-couche en bois est facile à poser car une fois les pièces de bois coupées, il vous suffit de les clouer dans l'escalier d'origine.

Étape 3

Remplissez les trous laissés par la sous-couche en bois. Une fois la sous-couche posée, vous pouvez voir des espaces entre le bois et les côtés de l'escalier ou entre les planches. Remplissez-les de mastic à bois, laissez-le sécher et poncez-le pour le niveler avec le reste de la sous-couche.

Étape 4

Mesurer à nouveau les escaliers une fois que la sous-couche est en place. Couper les carreaux pour les adapter au sommet et à l'avant de chaque escalier. Vous pouvez effectuer ces coupes avec un coupe-carreaux pour obtenir les meilleurs résultats ou utiliser un couteau utilitaire.

Étape 5

Disposez toutes les tuiles coupées dans les positions appropriées pour vous assurer que les carreaux coupés conviennent à chaque escalier de l'escalier. Si les carreaux sont correctement coupés, commencez en haut des escaliers, retirez le support du premier carreau du premier escalier, alignez le carreau et appuyez sur le carreau contre la sous-couche. Ensuite, faites la même chose sur le devant de l'escalier.

Étape 6

Continuez tout en bas de l'escalier, en retirant le support en papier et en appuyant les carreaux contre la sous-couche. Une fois que vous avez terminé, utilisez un rouleau de carrelage à main pour enjamber chaque escalier à la fois par le haut et par le devant afin de presser les carreaux plus fermement contre la sous-couche. Cela supprime les bulles qui pourraient empêcher les carreaux de coller efficacement au sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser les carreaux adhésifs Smart Tiles ? (Mai 2024).