Vous allez simplement aimer voir cet espace de vie urbain créatif luxuriant

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Alec Perez
Où: Centre-ville de Los Angeles, Californie
Style: Oasis urbaine luxuriante

Quand Alec Perez se lève tous les matins, il allume de l'encens, prépare du café et se dirige vers l'alcôve qui mène au balcon pour "passer du temps avec les gars", comme il le dit, ce qui veut dire: s'embuer et se détendre. + plantes qu’il a actuellement étendues dans son loft du centre-ville de LA.

"Je l'appelle FernGully," il rit.

crédit: Stephen Paul

Pour un peintre, un graphiste et un créatif complet comme Perez, le vaste loft en angle avec deux chambres et deux salles de bain, qui fait partie des lofts du marché situés près de 9th Street et de Flower Street, convient parfaitement. En forme de T, avec peu de caractéristiques permanentes ou de murs, il est capable de le réorganiser à sa guise.

"J'aime le garder assez fluide", dit-il. "Parfois, je dois faire une séance photo et le sol est recouvert de bâches et de toiles." C'est là qu'il peint. C'est là qu'il fait la lessive et le yoga. C'est là qu'il divertit. Il est chez lui depuis qu'il était étudiant au Fashion Institute of Design & Merchandising (FIDM).

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Lorsque Perez s’installa pour la première fois dans cette partie du centre-ville - qui, à l’époque, était essentiellement constituée de terrains de stationnement vides - il partagea l’espace avec sa sœur, qui vit maintenant à Echo Park. Puis, une cousine a emménagé. À l'automne 2017, elle a déménagé - et le loft lui appartenait. "J'ai pleuré pendant une journée, puis j'ai bu une bouteille de rosé et j'ai peint mon appartement." Avant, tout a fait une déclaration - les murs du couloir étaient oranges, la chambre était verte, les surfaces étaient rouge, rose vif, jaune. "Je savais que ce serait un moment de purification", dit Perez. "Moi Marie Kondo-ed ma vie."

L'espace est maintenant fortement blanc et gris, avec des murs d'accent en corail et chartreuse en sourdine. "Il y a une ambiance architecturale ici encore", dit-il.

crédit: Stephen Paul

Les plantes qui donnent vie et texture à l'espace sont un clin d'œil à son enfance et au jardin luxuriant entretenu par ses parents.

"Certains sont des cadeaux. Certains ont 15 ans. Certains que j'ai eu hier - chut, ne le dis à personne", rit-il. "J'aime cette idée de la canopée, avec les feuilles ou les arbres au-dessus de vous. Je me sens à l'aise et en sécurité."

crédit: Stephen Paul

Et c'est ce sentiment de sécurité, d'une certaine manière, qui lui permet de s'épanouir de manière créative - et d'amener les autres à collaborer. Il tient à organiser des "journées Inspo" où il invite des amis aux idées similaires à cuisiner et à discuter de projets créatifs et d'idées commerciales. "Nous allumons de l'encens et nous affinons vraiment notre créativité", dit Perez. "C'est comme un grand espace de vie créatif luxuriant du centre-ville."

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

"Chaque tableau réalisé est à moi. J'aime l'idée d'être entouré de mon art", explique Perez. Il a étudié le graphisme et la photographie, mais il a commencé à peindre il y a deux ans. "J'avais ma première exposition d'art auto-organisée à l'automne 2017. J'ai présenté 30 peintures dans l'appartement de ma sœur à Echo Park."

crédit: Stephen Paul

"Ma plante la plus prisée est la coupe d'une fougère cendrée dans le jardin de mes parents. Mon père a offert à ma mère une fougère cendrée pour leur premier anniversaire de mariage." Ils sont mariés depuis 33 ans maintenant. Et la coupe de fougère, que Perez a montée sur bois, occupe désormais une place centrale dans le grenier - bien que ce soit trop lourd pour être suspendu.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

"Mon style est vraiment juste des plantes sur des plantes", dit Perez. (Jardinière suspendue trouvée ici.)

crédit: Stephen Paul

"J'ai beaucoup de sentiments. Je suis un fan discret de beaucoup de choses", dit-il. "J'ai une réplique du diadème de Wonder Woman et de son lasso. J'ai mes affaires de Beyonce."

crédit: Stephen Paul

"Je suis fier de mon héritage philippin et j'adore ces lanternes Capiz. C'est une nacre, très mince et délicate, et elle a fière allure contre mon teint", a déclaré Perez. "Je voulais un élément de design qui parle à moi et à mon héritage."

crédit: Stephen Paul

"J'ai une douche séparée juste pour arroser mes plantes."

crédit: Stephen Paul

"Dans un moment propice au rosé et à l'inspiration, j'ai eu l'idée de retourner l'appartement, alors j'ai tout tourné, j'ai déplacé le lit d'un côté à l'autre, et maintenant le salon est son propre espace séparé."

crédit: Stephen Paul

"Je suis très ouvert, je n'ai même pas de stores", dit-il.

Les sections locales connaissent le mieux

Pièce de design ou d’architecture préférée dans votre quartier, votre ville ou votre ville:

"Sur Flower Street, un réseau de ponts relie le quartier financier et Bunker Hill, près des rues 5th et Flower, ainsi que de la bibliothèque centrale et de la Bonaventure. Ils relient tous ces bâtiments jusqu’aux immeubles résidentiels de Figueroa. I Je pense que c’est un bon moyen de créer une communauté et de relier ces bâtiments. C’était jadis difficile à marcher. Ils pouvaient tout aussi bien être séparés. "

"Lors de mes promenades spirituelles / urbaines, je finis dans le jardin derrière le Walt Disney Concert Hall."

Meilleurs endroits pour trouver des friperies, des antiquités ou des marchés aux puces:

"Ne magasinez pas au centre-ville de LA. Si je devais aller à un marché aux puces, ce serait le marché aux puces Rose Bowl. Mais vraiment, c'est lorsque je conduis dans les quartiers à l'extérieur de LA - à un prix réduit, pas avec la taxe LA! Je suis un enfant d'immigrés, donc tout marché est bon. "

"Aussi! Deux de mes pièces vintage étaient dans le garage de mes parents depuis le temps où nous allions nous balader comme des gosses."

Meilleur marché fermier:

"Il y en a deux au centre-ville - un à côté de la bibliothèque et un autre dans le quartier historique. Mais, en réalité, je vis à quelques pas de Whole Foods et au-dessus d'une épicerie Ralphs."

Meilleur happy hour:

"J'aime le vin à la maison parce que je peux profiter de ma propre musique. Plus personne ne joue Mariah Carey!

"Mais j'apprécie un bon toit. Mes amis et moi-même fréquentons Broken Shaker, et nous allions souvent beaucoup chez Ace. J'aime le bar Everson Royce dans le quartier des arts. Ou l'happy hour karaoké chez Max à Little Tokyo."

Meilleur restaurant pas cher et sympa:

"L'un de mes endroits préférés pour piquer se trouve sur le marché de Little Tokyo, dans l'un des stands à côté des produits surgelés."

Meilleur endroit pour découvrir l'art et la culture:

"Beaucoup de mes amis sont dans le monde éphémère - expositions d'art pop-up ou dîners éphémères. Ils se présentent dans les vitrines de Broadway ou dans les lofts du quartier des arts. Il existe un réseau et une fois un bulletin d'information, vous êtes exposé à tout cela.

"J'apprécie aussi les foires artisanales locales et je me suis récemment rendu à Unique Markets et à la foire artisanale Echo Park. Le Container Yard dans le quartier des arts a toujours quelque chose à faire. Le centre-ville organise également des événements amusants à découvrir au Grand Park."

Meilleur café:

"Disons simplement que j'ai beaucoup d'amis à Philz Coffee."

Si je devais avoir des visiteurs, je les emmènerais à:

"Cela dépend si ils aiment le mexicain ou non. Et cela dépend si ils boivent la journée. Mais si je pouvais vous envoyer à trois choses ...

Premièrement, pour voir la vue, nous allions prendre un verre au 71 Above, qui offre une vue panoramique de Los Angeles. Ensuite, nous allions nous promener sur les collines autour du stade Dodger pour faire de belles randonnées. Cela a aussi une belle vue sur la ville de loin - et je voudrais prendre un sandwich sur le chemin. Ensuite, si vous êtes un amateur de plantes, Mickey est à West Hollywood. La plupart de mes plantes viennent de là-bas. "

J'ai accueilli la famille la semaine dernière et les ai emmenés lors de la tournée suivante. Première étape, visite guidée du Grand Central Market et petit-déjeuner / brunch philippin au magasin Sari Sari avec un Pupuseria pupusa de Sarita sur le côté. Ensuite, rendez-vous à la crémerie Wanderlust du village d’Atwater pour leur Le Trône de Fer - Menu inspiré du 'Game of Cones'. Une petite randonnée autour du parc Elysian pour admirer la vue sur le centre-ville et se régaler de la nourriture. Ensuite, pour le dîner, nous sommes allés chez madame Sir à Silver Lake, où se tient toujours une fête de famille. Ensuite, pour le deuxième dîner, nous sommes allés à Pine and Crane pour les noodles dan dan! "

Pin
Send
Share
Send