Variétés d'arbres de pin de Floride

Pin
Send
Share
Send

La Floride est un véritable trésor de flore, et pas seulement de variété tropicale. Un certain nombre de pins indigènes se développent également dans le climat doux de la Floride. Les pins servent à plusieurs fins en Floride, y compris pour l'habitat de la faune et commercialement pour le bois d'oeuvre, le papier, les arbres de Noël et la décoration des fêtes.

Sept pins indigènes poussent dans toute la Floride.

Pin Slash

Le pin coupé est le pin le plus répandu en Floride et est souvent confondu avec un autre pin indigène, le pin à feuilles longues. Les pins slash poussent du panhandle occidental à la pointe de la péninsule et aux Keys. Selon l’IFAS Extension de l’Université de Floride, le pin en éclats se reconnaît à ses grandes plaques en écorce plates et à ses grands "balais" d’aiguilles d’une longueur de 5 à 11 pouces. Le pin coupé est cultivé pour son bois et sa pâte.

Pin à feuilles longues

L'autre variété d'arbre la plus répandue en Floride est le pin à feuilles longues. L'arbre, qui peut atteindre jusqu'à 80 pieds et plus, est le plus long vécu des pins de Floride. Les pins longleaf ont un grand tronc droit, avec une écorce orange écailleuse. Les aiguilles sont longues comme le pin coupé et sont brillantes. L'arbre indigène possède également de gros cônes et des grappes de fleurs violacées au printemps et peut être trouvé dans tout l'état. Le longleaf a été utilisé pour les mâts de navire.

Épicéa

Le pin épicéa a une aiguille courte, une écorce grisâtre et de petits cônes. Le pin indigène, que l'on trouve dans les forêts, les hamacs en bois dur et le long des rives des cours d'eau, tolère l'ombre et peut atteindre jusqu'à 90 pieds. Les épinettes ont aussi des grappes de fleurs jaunes au bout de leurs branches au printemps et des cônes atteignant 2 pouces, qui se trouvent en grappes.

Pin des sables

Présent dans les crêtes de dunes côtières et intérieures de l’Atlantique et du Golfe, le pin des sables atteint une hauteur d’environ 40 pieds. Il existe deux types de pins de sable en Floride: le pin de sable d’Ocala et la souche de Choctawatchee, qui est un bon choix pour un arbre de Noël. Le pin des sables ressemble beaucoup au pin des épinettes car ils ont tous deux une écorce lisse et grise. Le tronc et les branches du pin sableux sont souvent tordus.

Pin à feuilles courtes

Le pin à feuilles courtes se trouve dans des peuplements naturels du nord de la Floride et dans des peuplements mixtes de feuillus. L’écorce du pin à feuilles courtes se distingue par ses larges plaques rectangulaires plates, de couleur rouge-brun, atteignant 100 pieds. Les aiguilles de l’arbre natif sont jaune-vert, mesurent 2 à 5 pouces de long et poussent en touffes de deux à trois; ses cônes mesurent environ 2 pouces et constituent de bonnes directions pour les vacances.

Lobolly Pine

Souvent confondu avec le pin slash, le pin lobolly peut atteindre 110 pieds, avec de longues aiguilles (de 6 à 10 pouces). L'IFAS Extension précise que les branches du homard dans la cime s'étalent, lui donnant une apparence tombante. C'est aussi le pin du sud dont la croissance est la plus rapide et il est répandu dans toute la Floride.

Pond Pond

Le pin des étangs est disséminé dans le panhandle et le centre-sud de la Floride et peut être confondu avec les pins du homard. Le service de vulgarisation note sur son site Web que des touffes d'aiguilles et de brindilles poussant sur le tronc aident à identifier facilement le pin de l'étang. Les aiguilles du pin indigène mesurent de 4 à 8 pouces de long et poussent en touffes de trois et quatre. L'arbre a de nombreuses branches courtes, un tronc tordu et des cônes en forme de haut.

Pin
Send
Share
Send