Puis-je poser un nouveau revêtement de sol sur un carreau de céramique?

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de sol en céramique sont beaux et durables, mais parfois vous voulez un changement - un nouveau sol. Déchirer votre plancher de céramique peut être un processus long et compliqué. La bonne nouvelle est que vous pouvez souvent poser le nouveau sol sur les anciennes dalles si vous les préparez correctement avant de poser la nouvelle couche de sol.

Carreau de contrôle

Examinez attentivement les carreaux existants pour vérifier s’ils sont en état de servir de sous-couche sous votre nouveau plancher. Sont-ils solidement placés, non brisés, et ne sortent pas de l'adhésif? S'il y a du coulis entre les carreaux, il doit être complet, il ne manque pas de coulis de joint.

Déplacez-vous sur le sol en recherchant les sons qui claquent ou les craquements, ce qui pourrait indiquer un problème avec le sous-plancher. Assurez-vous que la surface des carreaux est de niveau. Si vous rencontrez des problèmes avec l'ancienne surface de carreaux ou si la surface des carreaux repose déjà au-dessus d'une surface de revêtement de sol antérieure, il est préférable de le retirer et de commencer par le sous-plancher au lieu de placer la nouvelle couche par dessus.

Pièce dégagée

Mesurer pour s'assurer que la pièce dispose d'un dégagement suffisant pour le nouveau carrelage. L'installation d'armoires et d'appareils électroménagers peut dépendre de la hauteur d'origine du sol. Si vous installez une nouvelle couche, vous devrez peut-être changer de plinthe, surélever les armoires au-dessus des réfrigérateurs ou découper des rainures plus hautes dans les moulures de porte. Vous devrez effectuer les modifications nécessaires avant de poser le nouveau sol.

Préparation du sol

Après avoir déterminé que le sol en carrelage ancien convient comme sous-couche pour le nouveau sol, vous devrez préparer le sol correctement pour la nouvelle installation. Vous allez créer une surface lisse et lisse pour le nouveau revêtement de sol, car les joints des sols en céramique provoqueront une légère inégalité si le nouveau revêtement de sol est appliqué directement.

Utilisez un composé autonivelant pour créer la nouvelle surface. Achetez le composé dans votre quincaillerie ou dans un magasin de rénovation résidentielle et mélangez jusqu'à obtenir la consistance de la pâte à crêpes avant de le verser sur les carreaux. Utilisez une truelle pour lisser comme du béton et laissez-le prendre conformément aux instructions du fabricant avant de commencer à installer la nouvelle couche de sol.

Plancher compatible

Choisissez un type de sol compatible sur lequel poser vos carreaux de céramique. Étant donné que le composé autonivelant crée l'équivalent d'un sous-plancher en béton, votre nouveau type de sol doit en utiliser un qui utilise un adhésif ou un mortier. Le stratifié, le vinyle ou une autre couche de carreaux de céramique sont tous des types de revêtements compatibles, de même que les revêtements de sol collés.

Pin
Send
Share
Send