Quelle est la meilleure graine d'herbe pour l'ombre?

Pin
Send
Share
Send

Chercher refuge à l'ombre par une chaude journée est encore plus apaisant lorsque vous vous enfoncez dans l'herbe luxuriante. Plusieurs types d'herbes peuvent être cultivés à l'ombre, si la zone de culture reçoit au moins quatre heures de soleil par jour. Les mélanges de semences d'herbes de saison fraîche sélectionnées pour l'ombre sont facilement disponibles et devraient être semés au début de l'automne, au plus tard à la mi-septembre. Il est plus difficile, mais pas impossible, de trouver des herbes de saison chaude tolérantes à l'ombre. Celles-ci devraient être semées à la fin du printemps ou au début de l'été.

credit: wat / iStock / GettyImagesQuelle est la meilleure graine d'herbe pour l'ombre

Graminées de saison fraîche

Les herbes les plus tolérantes à l'ombre pour les pelouses de saison fraîche sont la fétuque élevée (Festuca arundinacea) et la fétuque fine (Festuca sp.). Ces graminées sont souvent vendues dans des mélanges de semences conçus pour une ombre comprenant plusieurs espèces de fétuque.

Parmi les autres graminées de saison fraîche qui se marient bien à l'ombre, on peut citer le bluegrass rugueux (Poa trivialis et les variétés de bluegrass du Kentucky, «Bensun» et «Glad», qui tolèrent une ombre légère. Ces graminées sont rustiques dans les zones de rusticité 2 à sept.

Graminées de saison chaude

L'herbe de St. Augustine (Stenotaphrum secundatum) est l'herbe de saison chaude la plus tolérante à l'ombre, mais elle est rarement disponible à partir de graines. Il a une gamme de rusticité étroite, ne poussant que dans les zones USDA 8 à 10.

Zoysiagrass (Zoysia sp) a une certaine tolérance à l'ombre, en particulier les cultivars Belaire, Cavalier, Diamond et El Toro. Les cultivars de zoysiagrass sont rustiques dans les zones 6 à 9 de l'USDA. Cette espèce d'herbe se propage généralement à partir de gazon, de mottes ou de brins, mais des semences sont disponibles. Une fois établi, le zoysiagrass est tolérant à la chaleur, à la sécheresse et à la circulation.

Semer une nouvelle pelouse

Préparez le sol en recouvrant la zone d'une couche de matière organique de 2 à 3 pouces, comme du fumier bien composté. Jusqu'à une profondeur de 6 à 8 pouces. Semez les graines avec un épandeur rotatif ou à goutte. Les racines des arbres rivaliseront avec les herbes pour les nutriments et l’espace dans le sol, il est donc important de maintenir un diamètre sans herbe de 2 à 4 pieds autour des arbres.

Après l'ensemencement, ratissez la graine pour la couvrir légèrement. Suivez ensuite ceci en paillant avec une balle de paille par 1 000 pieds carrés pour l'herbe de saison chaude et 1 à 2 balles pour l'herbe de saison froide. Pendant les 15 à 20 premiers jours, arrosez la partie supérieure du sol avec 1/2-inch humide.

Garder l'herbe ombragée en bonne santé

Pour aider à garder les herbes saines cultivées à l’ombre, tondez au moins 1 pouce plus haut que ce qui est recommandé, afin de disposer de la plus grande surface de feuille possible pour absorber la lumière. Réduisez au minimum les problèmes des arbres à proximité en coupant jusqu'à ce que les branches les plus basses soient à au moins 6 pieds du sol.

L'herbe ombragée doit être fertilisée avec parcimonie en n'appliquant pas plus de 2 livres d'azote réel par 1 000 pieds carrés par an. Un aliment sec pour pelouse avec un rapport N-P-K de 20-0-10 contient 20% d'azote. Il peut donc être appliqué au taux recommandé de 3 livres par 1 000 pieds carrés, jusqu'à trois fois par an.

Pin
Send
Share
Send