Comment obtenir du colorant alimentaire sur les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Le colorant alimentaire est amusant à utiliser pour teindre les œufs de Pâques, embellir le glaçage au cupcake blanc ou même faire une boisson colorée le jour de la Saint-Patrick, mais votre humeur pourrait changer si cela enfilait vos vêtements. Bien que le colorant alimentaire puisse sembler impossible à enlever, cela peut être fait - mais éliminer les taches ne consiste pas simplement à jeter le vêtement dans la machine à laver. Des précautions doivent être prises pour que le colorant alimentaire ne se propage pas plus loin sur les vêtements.

crédit: ZLLRBRT / iStock / Getty ImagesTreat rapidement les taches colorantes pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 1

Grattez les gouttes de colorant alimentaire avec un couteau à beurre. Faites-le doucement pour que le colorant alimentaire ne se propage pas.

Étape 2

Remplissez un seau avec 1 litre d'eau tiède. Ajouter 1/2 cuillère à thé de détergent à vaisselle liquide et 1 cuillère à soupe d'ammoniac domestique.

Étape 3

Placez le vêtement dans le seau. Laissez tremper pendant 15 minutes.

Étape 4

Enlevez les vêtements et frottez le dos de la tache avec vos doigts. Faire tremper pendant 15 minutes supplémentaires. Enlevez le vêtement et rincez à l'eau froide.

Étape 5

Videz le contenu du seau et rincez-le bien. Remplissez-le avec 1 litre d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Faire tremper le vêtement pendant 30 minutes. Lavez le vêtement comme d'habitude.

Étape 6

Jeter le mélange du seau et bien le rincer. Si la tache reste après le lavage, remplissez le seau avec 1/4 tasse d'eau de Javel et 1 gallon d'eau. Utilisez un agent de blanchiment chloré si le vêtement est blanc et qu'il est sans danger pour le tissu. sinon, utilisez de l'eau de Javel à l'oxygène. Faire tremper les vêtements pendant 30 minutes. Bien rincer et laver à nouveau.

Pin
Send
Share
Send