Substituts aux clarificateurs d'eau de piscine

Pin
Send
Share
Send

Les piscines sont un complément à tout ménage qui peut fournir des souvenirs et améliorer nettement la valeur de la propriété. Cependant, l'idée d'utiliser des produits chimiques, notamment le chlore, susceptible de provoquer des irritations des yeux et de la peau, dissuade de nombreuses personnes de maintenir l'eau propre et claire. Le chlore peut également être nocif pour l'environnement local s'il pénètre dans les eaux souterraines. Heureusement, un certain nombre de solutions de remplacement faciles à utiliser par rapport aux systèmes classiques de nettoyage au chlore peuvent tout aussi bien faire l'affaire tout en évitant les effets néfastes du chlore.

Il existe de nombreuses alternatives naturelles aux systèmes classiques de nettoyage de piscine au chlore.

Systèmes d'eau salée

Les systèmes de nettoyage à l'eau de mer utilisent un processus électrolytique pour décomposer brièvement un petit nombre de cristaux de sel en ions chlore, qui sont beaucoup plus bénins que le chlore ordinaire et ont les mêmes propriétés de destruction des microbes. Les ions de chlore redeviennent des cristaux de sel et peuvent être réutilisés. Pour nettoyer votre piscine de cette façon, en plus des cristaux de sel, vous avez besoin d'un générateur spécialement conçu qui peut être facilement trouvé dans les magasins de fournitures pour la piscine ou commandé sur Internet.

Produits chimiques alternatifs

Les systèmes chimiques alternatifs sans chlore tels que Bacquacil ou Pristine Blue sont conçus pour être beaucoup plus doux que le chlore, mais peuvent être utilisés dans votre système de filtre de piscine conventionnel de manière très similaire. Comme ils sont généralement de marque, ils peuvent être plus coûteux que les systèmes au chlore conventionnels.

Ionisation

Un système de nettoyage de piscines à ionisation implique l’utilisation de cartouches qui libèrent des minéraux tels que le cuivre et l’argent dans l’eau des piscines. Les minéraux ont un effet ionisant sur les molécules d’eau, détruisent les bactéries et empêchent la propagation des algues. Les molécules d'eau ionisées tuent les microbes tels que les algues et les bactéries, car elles créent un lien électrostatique avec les cellules organiques, entraînant la dégradation des parois cellulaires. Les minéraux attaquent ensuite les acides aminés utilisés dans les processus naturels tels que la photosynthèse.

Ozone

Lorsque l'eau est oxydée, elle produit de l'ozone, un puissant désinfectant naturel néanmoins assez doux pour être utilisé dans les systèmes de purification de l'eau du monde entier. Le système fonctionne à l'aide d'un générateur d'ozone, qui expose l'eau à l'électricité ou aux rayons ultraviolets. L'eau de la piscine est ensuite aérée avec les molécules d'ozone créées dans le générateur, ce qui la débarrasse de la matière organique et des excès de métaux tels que le fer. L'effet oxydant de l'ozone, similaire à l'effet ionisant, en fait également un excellent agent de blanchiment, clarifiant l'eau de piscine.

Piscines naturelles

Des millions de personnes nagent chaque jour dans les lacs et les étangs naturels sans aucun effet néfaste. Dans ce scénario, des plantes telles que les nénuphars, les joncs et l’onagre peuvent être plantées dans une zone de régénération dont les processus naturels nettoient et purifient l’eau de votre piscine et maintiennent les algues à distance.

Pin
Send
Share
Send