Comment peindre deux pièces partageant le même mur

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de décider comment peindre un mur commun partagé entre deux pièces. Si votre objectif est de distinguer visuellement les deux pièces, il ne faut pas coller un morceau de ruban adhésif vertical au milieu du mur et peindre des couleurs différentes de chaque côté. L'astuce consiste à trouver un équilibre entre la décomposition des pièces et le maintien d'un flux esthétique. Votre première étape consiste à rechercher des exemples de concepts d’espace ouvert dans des magazines ou chez d’autres personnes que vous aimez. Ensuite, vous devez imaginer à quoi ressembleront les deux salles de tous les points de vue possibles pour chaque choix de couleur possible afin de déterminer les correspondances et les conflits.

Avant de peindre, étudiez vos choix de couleurs.

Étape 1

Peignez le mur partagé avec une couleur unie qui correspond aux schémas de couleurs des trois murs restants des deux pièces. Les deux pièces se distingueront car chacune aura sa propre couleur de peinture sur trois des quatre murs. Par exemple, vous pouvez peindre l’un des trois murs de la pièce en jaune paille, les trois murs de l’autre pièce en bleu ciel et le mur commun en bleu royal lorsque les trois couleurs se ressemblent. Une autre option consiste à peindre le mur commun avec une couleur neutre, telle que le blanc, le beige ou le crème, et à peindre le reste des murs des couleurs complémentaires - des couleurs opposées sur la roue chromatique.

Étape 2

Casser le mur commun où les deux salles se rencontrent avec une structure verticale et peindre de chaque côté. Utilisez une moulure verticale, telle qu'un pilastre blanc, ou un meuble tel qu'une étagère en bois allant du sol au plafond. Peignez le mur commun de chaque côté de la même couleur ou chaque moitié de la même couleur que la pièce dont il fait partie.

Étape 3

Peignez le mur commun dans une couleur unie, neutre ou assortie, aux deux pièces, mais continuez cette couleur dans les deux pièces. Peignez les deux tiers inférieurs du mur perpendiculairement au mur commun de la même couleur que le mur commun. Faites la même chose pour les deux pièces. Peignez le tiers supérieur du mur perpendiculaire de la même couleur que les deux autres murs de cette pièce. Utilisez un niveau pour vous assurer d'appliquer le ruban du peintre dans une ligne droite et horizontale. Par exemple, une pièce peut avoir deux murs solides de couleur rouge canneberge et un mur avec le troisième tiers supérieur et les deux tiers inférieurs en orange brûlée; la deuxième pièce pourrait avoir deux murs vert sauge et un mur avec le tiers supérieur vert sauge et les deux tiers inférieurs orange vif; le mur commun serait complètement brûlé en orange.

Pin
Send
Share
Send