Comment creuser un mur de rat

Pin
Send
Share
Send

Un mur de rat est un mur de béton de sous-sol. Il est creusé à l'intérieur du périmètre d'une fondation ou d'une dalle et ajoute de la profondeur à l'empreinte. Le but d'un mur de rat est d'empêcher la vermine fouisseuse d'entrer dans une maison, un sous-sol ou un vide sanitaire sous les pieds de la fondation. En outre, un mur de rat fournit une intégrité structurelle. Si le mur du rat est creusé sous la ligne de gel, il empêche le soulèvement et l'affaissement de la fondation lorsque la température du sol change.

Un mur de rat court autour du périmètre d'une dalle de béton.

Étape 1

Configurez le niveau laser à quelques pieds en dehors de l'empreinte de l'excavation. Parcourez le site avec la tringle et localisez la zone la plus basse de l'empreinte. La plus basse élévation est le grade. Excavez l’empreinte de pied de page ou de dalle jusqu’à cette élévation ou ce niveau avec un outil ou une pelle. Tracez toute la surface au sol avec la tige de nivellement pour vous assurer que l'intégralité de la surface au sol est au niveau après l'excavation.

Étape 2

Stake le périmètre de l'empreinte. Enfoncez des barres d'armature de 2 pieds dans le sol, à une profondeur d'un pied, à chaque coin de l'empreinte. Place l'empreinte. Mesurez en diagonale de l’empreinte d’un coin à l’autre, puis mesurez une seconde fois en diagonale de l’empreinte, la deuxième mesure diagonale perpendiculaire à la première. Comparez les mesures.

Étape 3

Tirez et repositionnez les piquets jusqu'à ce que les mesures diagonales soient égales en longueur et que les pieds de l'empreinte soient égaux aux longueurs décrites dans les bleus. Faites passer une ficelle de nylon d'un pieu à l'autre autour du périmètre de l'empreinte. Enfoncez un pieu dans le sol, à l'extérieur et adjacent à la ficelle, tous les 6 pieds autour du périmètre.

Étape 4

Enfoncez les enjeux 1 pied dans le sol à chaque coin du périmètre de l'empreinte. La largeur d'un mur de rat est généralement comprise entre 1 pied et 18 pouces. Pour vous assurer que les enjeux sont exactement 1 pied - par exemple - à chaque coin, maintenez l'extrémité d'un ruban à mesurer contre la ficelle sur une jambe de l'empreinte . Mesurer 1 pied. Tenez le pieu sur la marque de 1 pied et mesurez 1 pied de la ficelle de l'autre jambe du périmètre. Ajustez le piquet jusqu'à ce qu'il soit à un pied des deux jambes. Connectez les enjeux du périmètre intérieur avec de la ficelle.

Étape 5

Creusez une tranchée entre les cordes du périmètre, à la profondeur requise par le mur du rat, avec un outil ou une pioche et une pelle. Pour la vermine, 8 pouces à 1 pied suffisent. Selon l'emplacement géographique du site, un mur de rat peut nécessiter une profondeur maximale de 2 pieds pour s'asseoir sous la ligne de gel. Vérifiez le fond de la tranchée avec une tige de nivellement pour vérifier le niveau.

Pin
Send
Share
Send