Comment nettoyer les moisissures des photographies

Pin
Send
Share
Send

Les photographies stockées dans des greniers, des sous-sols ou des boîtes à chaussures humides, par opposition aux environnements secs et sans acide, risquent de développer des moisissures. Les taches de moisissure, si elles ne sont pas traitées, peuvent endommager la photo de manière irréparable. Enlevez la moisissure des photographies dès que vous remarquez des taches sombres sur la surface.

Étape 1

Retirez les photographies de leur emballage et amenez-les dans un endroit frais et sec pour permettre à la moisissure de sécher. Une salle climatisée est idéale ou un porche extérieur si le temps est frais.

Étape 2

Disposez les images sur une surface plane. Empiler des images peut les amener à rester collées. S'il y a déjà du caractère collant, épluchez lentement les photos pour éviter de les déchirer ou d'endommager les impressions.

Étape 3

Laissez les photos moisies sécher avant de retirer la moisissure. Le temps de séchage varie en fonction de l'humidité de l'air et de l'état des photos. Les articles recouverts de moisissure peuvent avoir besoin de sécher pendant la nuit.

Étape 4

Évaluez l'état des images en vérifiant si le moule est passé de l'état solide à l'état pulvérulent.

Étape 5

Brosser le moule poudré des photographies avec un pinceau doux ou un chiffon en microfibre.

Étape 6

Pensez à placer les photos dans des albums ou dans un conteneur sans acide avant de les ranger pour éviter une récurrence de la moisissure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Achat photo d'occasion - Pièges à éviter - Les champignons (Mai 2024).