Comment faire une fausse cheminée avec une étagère

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer une belle cheminée dans une étagère est un excellent moyen d'ajouter du théâtre à votre espace de vie. Il fournit également un point de convergence pour une pièce fade ou d'aspect normal.

Transformez une vieille bibliothèque en une belle cheminée.

Travailler avec un meuble que vous avez déjà économise de l’argent et constitue un excellent moyen de réutiliser ce qui a pu se retrouver dans la pile "être donné".

Utilisez un vieux drap comme une toile de protection bon marché.

Dégagez un espace de travail ouvert et bien ventilé. Donnez-vous suffisamment de place pour travailler sur tous les côtés de la bibliothèque car elle repose à plat. Si vous décidez de travailler à l'intérieur de votre maison, utilisez un vieux drap ou un chiffon (que vous pouvez vous procurer dans n'importe quel magasin de rénovation) pour protéger vos sols et le produit fini.

Mesurer deux fois pour être sûr.

Mesurer la bibliothèque existante. Obtenez les dimensions de haut en bas, d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. La pièce décrite ici mesure 36 pouces de hauteur, 36 pouces de largeur et 11 pouces de profondeur, avec quatre étagères.

Retirez les ongles avec soin.

En travaillant avec la bibliothèque sur la toile de protection, enlevez toutes les étagères sauf celle du haut, comme votre manteau. Les clous ou les vis de certaines anciennes étagères pourraient être rouillés ou difficiles à obtenir. Faites attention lorsque vous les retirez, car vous ne voulez pas endommager le bois restant. Vous pouvez toujours remplir les trous de vis avec du mastic à bois, mais vous ne voulez pas que le produit fini ressemble à du fromage suisse.

Les clous sécurisent la structure.

Ajoutez un panneau si votre bibliothèque n'en possède pas déjà. Pour ce faire, déposez la bibliothèque sur la toile de protection, l'avant de l'étagère vers le bas. Fixez un morceau de contreplaqué de ¼ de pouce d'épaisseur qui correspond aux mesures de hauteur et de largeur - dans ce cas, 36 pouces de largeur et 36 pouces de hauteur - à l'arrière de la bibliothèque. Cela sécurise la structure pour l'empêcher de se séparer. Sécurisez le panneau en utilisant des clous de pouces tout autour du périmètre, en vous assurant que les clous entrent directement dans le cadre de la tablette. Utilisez un clou tous les trois à quatre pouces pour la force et la stabilité.

Les moulures décoratives ajoutent du drame.

Coupez trois moulures décoratives pour encadrer le devant. À l'aide d'une scie à table si vous en avez (ou d'une scie à main si ce n'est pas le cas), coupez les pièces latérales de la moulure à des angles de 45 degrés pour un ajustement parfait aux coins supérieurs; les coins inférieurs doivent être coupés droit. Les pièces latérales dans cet exemple doivent mesurer 36 pouces de long au point le plus haut de l'angle: la pièce de droite doit être inclinée avec le point haut à droite et bas à gauche. La pièce de gauche devrait avoir le point haut à gauche et bas à droite. Couper une troisième pièce de moulure à 36 pouces du côté le plus long avec des angles de 45 degrés aux deux extrémités, de sorte qu'il s'adapte parfaitement aux pièces latérales.

Étape 6

Retournez la tablette sur le dos, l’avant de la tablette vers le haut. Clouez chacune des pièces de moulure sur les côtés du cadre, les côtés les plus longs étant les mêmes que ceux du cadre de la bibliothèque. Placez un ongle tous les quatre à cinq pouces et fraisez légèrement chaque ongle. Selon Miriam-Webster.com, fraiser signifie "placer la tête de (comme une vis) sur ou sous la surface". Pour fraiser, utilisez un ciseau pointu ou un clou plus gros et placez la pointe sur le dessus du clou qui vient d'être enfoncé. Tapotez légèrement pour enfoncer le clou juste sous la surface du bois. Cela donnera à la cheminée un bel avantage.

Étape 7

Placez la moulure supérieure le long de la tablette supérieure de manière à ce qu’elle repose dans l’ouverture située entre les deux pièces latérales, en la poussant près de ces pièces. Cela crée également un bord fini le long de la surface du manteau. Encore une fois, sécuriser et fraiser les ongles tous les quatre à cinq pouces.

Étape 8

Tamponnez un peu de mastic à bois dans chacun des trous de clou à l'avant du foyer et laissez-le sécher pendant environ 30 minutes.

Le papier sablé à grain fin lisse la surface pour la peinture.

Une fois que le mastic à bois a séché, utilisez un papier sablé à grain fin et poncez doucement le mastic jusqu'à ce que la surface soit lisse et uniforme.

La peinture brillante augmente le volume.

Peignez la surface et l'intérieur de la cheminée. La peinture murale standard au latex fonctionnera bien. Si vous voulez un look plus stylisé, utilisez un émail brillant noir pour l'intérieur du foyer et du chocolat noir à l'extérieur. Inutile d'utiliser de la peinture à haute température - votre faux foyer ne sera pas exposé à une chaleur intense.

Des bandes de feutre protègent votre sol.

Retirez le papier protecteur des bandes de feutre autocollantes et placez-le sur le bord inférieur des deux pièces latérales. Assurez-vous de couper les bords de la bande de feutre afin qu'ils ne soient pas visibles. Cela protégera le sol pendant que vous le déplacez ou s'il est accidentellement heurté.

Les bougies ajoutent un éclairage d'ambiance.

Placez la fausse cheminée à l’emplacement de votre choix et placez une sélection de bougies par terre à l’intérieur. Ou ajoutez une grille de cheminée pour créer un look plus fini.

Pin
Send
Share
Send