Jusqu'où les meubles doivent-ils être éloignés du foyer pour la sécurité incendie?

Pin
Send
Share
Send

La disposition des meubles autour d’une cheminée qui défie les règles de sécurité pour des raisons de style est non seulement une mauvaise conception mais met également en péril votre mobilier et les occupants de votre espace. Une distance minimale doit être respectée entre le feu et les objets inflammables tels que les meubles et les tapis.

credit: hemul75 / iStock / Getty ImagesPlacez les meubles à une distance suffisante de la cheminée pour plus de sécurité, de beauté et de plaisir.

Plus qu'un bras de distance

Les compagnies d’assurance, les organismes gouvernementaux et les fabricants de cheminées recommandent de placer les meubles à au moins 3 pieds d’un feu qui brûle dans n’importe quel type de foyer. Suivez ces directives même si vous utilisez un écran de cheminée, des rideaux à mailles de chaîne ou des portes en verre. La chaleur intense d'un feu peut enflammer certains meubles tout comme une flamme. Conservez les sièges rembourrés antiques, les meubles en bois et en plastique, les tapis et les meubles en matières naturelles sèches, telles que les herbes, à plus de 3 pieds du foyer si possible. Les téléviseurs ne doivent pas être installés au-dessus d’un foyer.

Prévoir l'imprévisible

Même si les meubles et les accessoires sont placés à au moins 3 pieds du foyer, les articles peuvent basculer ou être jetés près de la chaleur, contre les portes chaudes du foyer ou près du feu. Stabilisez ou sélectionnez des lampes et des accessoires avec des bases épaisses qui restent en place s’ils sont heurtés. Évitez d'utiliser des coussins et des couvertures près de la cheminée si des enfants ou des animaux domestiques risquent de les jeter ou de les jeter dans le feu. Vérifiez si une brise risque de souffler les rideaux trop près de votre cheminée et de créer un danger.

Pin
Send
Share
Send