Comment épaissir le tronc sur une plante de jade

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de jade sont connues pour leur beauté et leur tolérance à une variété de conditions de croissance. Ils ont généralement du succès même pour les jardiniers d'intérieur débutants. Une plante succulente, la plante de jade pousse généralement bien dans un récipient avec un minimum de soin. Si la tige principale de votre jade commence à s'incliner ou à se pencher, le tronc est peut-être trop faible pour tenir les feuilles ou la plante ne reçoit pas les soins appropriés. En veillant à ce que votre jade reçoive la lumière, l'eau et les nutriments appropriés, vous pourrez épaissir le tronc d'un plant de jade au fil du temps.

Étape 1

Examinez le corps ou votre jade pour noter les branches qui semblent trop longues pour être soutenues, les tiges qui perturbent la forme générale du buisson et les branches qui se penchent et touchent le bord de votre pot. Élaguez ces tiges, soit à l'endroit où elles s'attachent au tronc principal, soit immédiatement après une fourche pour ramifier, afin de réduire les contraintes sur votre plante.

Étape 2

Transférer le jade dans un nouveau pot en utilisant un terreau succulent si la plante n’a pas poussé le pot dans lequel elle se trouve, ou si vous savez que le sol existant n’est pas fait pour les plantes succulentes. Cherchez des racines dépassant du fond du pot comme un signe que votre jade doit être rempoté.

Étape 3

Insérez une longueur de tige de goujon dans votre pot à un pouce du tronc pour servir de tige de support. L'enjeu devrait être aussi grand que la plante plus environ 4 pouces. Utilisez des liens torsadés ou des liens de plantes flexibles pour stabiliser le tronc principal avec le support. Veillez à ne pas abattre les feuilles lors de l'attache.

Étape 4

Placez votre jade sur un rebord de fenêtre lumineux qui reçoit une grande quantité de lumière, même si elle n’est pas toujours directe. Une fenêtre orientée ouest ou sud est généralement préférable, mais une lumière directe constante peut être trop forte pour votre jade.

Étape 5

Arrosez le jade régulièrement une fois par semaine avec une eau tiède et non froide du milieu du printemps au milieu de l’automne. Il est normal que le sol sèche entre les arrosages. Pendant les mois d’hiver, lorsque la plante est en dormance, arrêtez l’arrosage une fois toutes les six à huit semaines.

Étape 6

Nourrissez toutes les deux semaines en été avec un engrais à la violette africaine en suivant les instructions sur l'emballage pour la méthode d'application et la force. Si l'engrais doit être dissous dans de l'eau, utilisez cette eau comme arrosage hebdomadaire pour éviter de faire tremper votre plante.

Étape 7

Laissez la nouvelle croissance suivre et que le tronc commence à s'épaissir avec le temps. Selon le moment où vous travaillez avec votre usine, vous constaterez une amélioration dans un délai de deux à trois mois ou plus si vous commencez juste avant ou pendant la dormance.

Pin
Send
Share
Send