Comment mettre du contreplaqué épais sur un sous-sol dans une maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Le plancher des maisons mobiles n'est pas toujours de la meilleure qualité. Le sous-plancher est souvent construit en panneaux de particules, avec tapis ou linoléum installés au-dessus. Si le sol de votre maison mobile devient spongieux ou craque excessivement, une solution consiste à ajouter une nouvelle couche au-dessus du sous-sol existant. Cette solution est plus simple que l’alternative, la pose d’un nouveau sous-sol qui, en raison de la construction en solives métalliques de la maison mobile, pose des difficultés.

L'ajout de contreplaqué au-dessus d'un sous-plancher de maison mobile existant peut renforcer le plancher.

Étape 1

Enlevez tous les meubles et autres objets de la maison mobile.

Étape 2

Soulever toutes les plinthes. Sortez la moquette et le linoléum existants pour exposer le sous-plancher.

Étape 3

Posez une feuille de contreplaqué avec un coin du mobil-home. Laissez un espace d'environ 1/8 pouce entre le contreplaqué et les murs pour permettre l'expansion et la contraction. Fixez le contreplaqué au sous-sol avec des vis à bois espacées tous les 9 pouces. Contre-enfoncer légèrement les vis pour que les têtes de vis ne restent pas coincées. Un tournevis électrique facilitera grandement ce travail.

Étape 4

Mesurer et couper, si nécessaire, pour la prochaine pièce. Lors de l'installation de la pièce, laissez un espace de 1/8-inch entre celle-ci et la pièce précédente. Si vous coupez le bois, poncez les bords pour éviter que les éclats ne collent.

Étape 5

Continuez à couper et à poser les planches jusqu'à ce que le sol soit complètement recouvert. Installez de nouvelles plinthes après avoir installé vos revêtements de sol.

Pin
Send
Share
Send