Comment geler et stocker Purslane

Pin
Send
Share
Send

Le pourpier est un légume vert à feuilles qui pousse dans le monde entier. Bien qu’elle soit communément considérée comme une mauvaise herbe, elle est populaire dans certaines cuisines méditerranéennes - en particulier grecques. Il fonctionne bien dans les salades fraîches, comme plat d’accompagnement lorsqu’elles sont légèrement sautées et mélangées à des soupes. Les instituts nationaux de la santé ont constaté qu'il contenait des niveaux plus élevés de certains nutriments que la centrale à feuilles vertes connue sous le nom d'épinards. Contrairement aux «légumes verts» traditionnels, qui ne gèlent pas bien, le pourpier ressemble assez à une plante pour pouvoir être congelé avec succès sous forme de purée.

La purée Purslane se congèle bien dans un bac à glaçons

Étape 1

Arrachez tout le pourpier, quittez les tiges en saisissant le haut d'une branche dans une main et en faisant glisser le pouce et l'index de votre autre main sur la tige. Cela déchirera la plupart des feuilles en un seul mouvement.

Étape 2

Couper les tiges en morceaux de 2 pouces avec des ciseaux de cuisine. Jeter les racines, car ils ne sont pas comestibles.

Étape 3

Placez les feuilles et les tiges dans le bol d'un robot culinaire. Si vous avez beaucoup de feuilles, faites ceci en deux fois pour permettre au robot culinaire de faire son travail efficacement.

Étape 4

Traitez jusqu'à ce que les feuilles et les tiges soient hachées, comme pour un pesto. Le résultat devrait être légèrement trapu, pas crémeux comme la nourriture pour bébé. Arrosez un peu d'eau si les feuilles collent aux parois du bol. Les feuilles de Purslane ont beaucoup de jus gluant, mucilagineux, ce qui peut les rendre un peu collantes. C'est pourquoi ils sont couramment utilisés pour épaissir les soupes.

Étape 5

Mesurer 1 c. et 1 cuillère à soupe. parties de purée pourpier et les emballer dans les segments d'un bac à glaçons. Congeler pour une utilisation ultérieure.

Étape 6

Sortez les cubes de purée congelés du plateau et transférez-les rapidement dans de petits sacs en plastique pour les conserver au congélateur.

Étape 7

Placez la purée de purée dans un petit récipient pouvant aller au congélateur pour une utilisation en grandes quantités. Selon les recettes que vous avez l'intention de préparer, congelez la purée de pourpier par portions de 1/4, 1/2 ou 1 tasse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment récolter des graines pour l'année prochaine (Mai 2024).