La différence entre un composé à joints et un composé à joints tout usage

Pin
Send
Share
Send

Aucune installation de cloison sèche n’est achevée tant que vous n'avez pas scotché les joints et appliqué deux ou trois couches de finition de composé à joints, ce qui est sans doute la partie la plus importante du travail. Un bon travail de ruban et de finition peut faire disparaître complètement les défauts tels que les coutures inégales et les goujures. Vous avez besoin de deux types différents de composés à joints (boue) pour effectuer un travail extraordinaire. La boue tout usage, ou la boue de rubanage, est la meilleure solution pour incorporer le ruban et remplir les trous de clous et de vis, mais les professionnels optent généralement pour le composé de surfaçage des couches de finition. Le composé de nappage est plus léger, plus facile à appliquer et sablé, et rétrécit moins que la boue tout usage.

credit: PrasongTakham / iStock / GettyImagesLa différence entre un composé à joints et un composé à joints tout usage

La différence vinyle fait

Le composé à joints tout usage et le composé de finition sont des composés desséchants, ce qui signifie qu'ils durcissent lorsque toute l'eau qu'ils contiennent s'évapore. Les ingrédients contenus dans la boue tout usage comprennent le calcaire, le gypse, le mica, le talc pour la lubrification et l'argile pour l'adhérence. Le composé de garniture contient bon nombre des mêmes ingrédients, mais au lieu d'argile, il contient une petite quantité d'acétate de vinyle. L'absence d'argile rend le composé de surfaçage inutilisable pour le collage des joints, mais l'ajout de vinyle facilite l'étalement, le nivellement et le ponçage. Ajoutez à cela que le composé de garnissage peut peser jusqu'à 35% de moins que le composé à joints tout usage, et il est facile de comprendre pourquoi les professionnels le préfèrent pour la finition.

Sec ou prémélangé

La boue tout usage et le composé de garnissage sont tous deux prémélangés et en poudre. Lorsque vous les utilisez correctement, les deux types donnent les mêmes résultats finaux. Bien que la boue prémélangée soit plus facile à utiliser pour les novices, les pros préfèrent les poudres car elles peuvent être stockées en toute sécurité. Lorsque vous stockez des produits prémélangés, ils ont tendance à durcir dans le conteneur au bout d'un mois ou deux, et des fragments de matériau durci créent des maux de tête lors de l'enregistrement et de la finition. Les pros aiment aussi mélanger leur propre boue pour obtenir la bonne consistance. Vous pouvez ajouter de l’eau à un composé prémélangé pour l’amincir, mais le processus est plus facile et plus précis lorsque vous commencez avec une poudre. Ces considérations ne sont pas nécessairement importantes pour les bricoleurs travaillant sur de petits projets, dont la plupart préfèrent probablement la facilité d'utilisation des produits prémélangés.

C'est toujours une bonne idée de garder une petite quantité de composé à joint tout usage dans votre armoire de peinture pour de petites réparations. Si vous faites cela, ils devraient tous deux être de la variété en poudre. Assurez-vous de garder les sacs fermés pour empêcher l'humidité d'entrer.

Notions de base sur le rubanage et la finition

La finition des cloisons sèches peut prendre de trois à quatre jours car, en fonction de l'humidité et de la température, le séchage de chaque couche de boue peut prendre de 12 à 24 heures. La première étape de ce processus en plusieurs étapes consiste à appliquer une couche de composé tout usage sur les joints, à poser du ruban adhésif pour cloisons sèches sur le dessus et à racler le ruban à plat, en éliminant l'excès de boue. Une fois que la boue a séché, appliquez deux ou trois couches supplémentaires de boue en grattant chaque plat avec une lame de cloison sèche de plus en plus large et en laissant sécher avant d'appliquer la couche suivante. Il est préférable d'utiliser un composé tout usage pour la première de ces couches de finition, car il présente une bonne durabilité et une bonne adhérence. Utilisez le composé de finition pour les deux dernières couches. Poncez légèrement la dernière couche une fois sèche et la cloison sèche prête à être apprêtée et peinte.

Quand utiliser de la boue chaude

Le composé à joints à prise est une alternative à la boue tout usage pour le collage. Ce type de composé à joints durcit chimiquement et, grâce à sa prise rapide, réduit le temps total nécessaire à la finition. De plus, il résiste mieux à la fissuration que les composés desséchants, mais il présente des inconvénients. Il est plus difficile de poncer, et vous devez l'utiliser pendant son temps "ouvert", ce qui peut prendre de cinq minutes à une heure, selon le type que vous utilisez. Une fois qu'il commence à durcir, il devient inutilisable et vous ne pouvez plus l'adoucir en ajoutant de l'eau.

Les pros aiment utiliser de la boue chaude pour la pose de ruban adhésif et la première couche de finition, car ils peuvent transformer un travail de quatre jours en un travail de trois jours. C'est le produit que vous devriez utiliser avec du ruban de fibre de verre. Parce que c'est plus capricieux que la simple boue qui sèche, il faut du talent pour l'utiliser. Si vous travaillez avec des cloisons sèches seulement à l'occasion, il est probablement préférable de s'en tenir à la boue conventionnelle.

Pin
Send
Share
Send