10 plantes fruitières différentes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes fruitières sont la gloire du jardin. Non seulement ils ajoutent de la beauté au paysage, mais ils produisent également des fruits comestibles. Les fruits, par définition, sont des cultures comestibles contenant des graines. Ils comprennent les baies, les raisins, les fruits de verger, le melon et même certaines cultures habituellement considérées comme des légumes. Les fraises, les raisins et les baies reviennent année après année, tandis que les cultures de saison chaude, telles que les tomates, les melons et les poivrons poussent pendant une saison et meurent.

Les mûres, comme beaucoup de fruits, sont très périssables et coûteuses à l’achat.

Tomates

Les tomates sont l’une des cultures les plus populaires dans les jardins potagers, probablement parce qu’elles ont meilleur goût que celles achetées dans l’allée des fruits et légumes de l’épicerie. Des centaines de variétés de tomates sont disponibles, des petites tomates au raisin et aux tomates cerises pour les salades, en passant par les tomates romaines pour les sauces et les tomates au bifteck pour les trancher. Les tomates sont des plantes de saison chaude, prospérant dans des conditions chaudes et humides. Plantez-les après tout risque de gelée et maintenez le sol humide. De nombreux jardiniers préfèrent piquer et tailler les tomates pour contrôler leur croissance, bien qu'elles puissent être laissées à s'étaler sur le sol. Choisissez des variétés résistantes aux maladies ou envisagez des tomates anciennes.

Poivrons

Les poivrons appartiennent à la même famille que les tomates et ont les mêmes besoins croissants. Ils sont un peu capricieux quant aux températures et perdent leurs fleurs lorsque les températures tombent au-dessus ou au-dessus des températures idéales de 70 à 85 degrés Fahrenheit. Les poivrons viennent également dans des centaines de variétés et de teintes. Les poivrons sont à paroi épaisse et juteux. Trouvez des poivrons de couleur rouge, jaune, verte, orange ou même chocolat. Les piments peuvent prendre des conditions plus sèches et sont un bon choix pour les jardiniers vivant dans les États de l'ouest ou du sud-ouest. Ces poivrons sont souvent grillés, pelés et utilisés pour parfumer les plats mexicains.

Zucchini

De nombreux jardiniers ont une relation d'amour-haine avec les courgettes, qui sont faciles à cultiver et produisent abondamment à partir du milieu de l'été. En fait, ils continuent à produire longtemps après que tout le monde est fatigué de la courgette. Une plante suffit généralement à la plupart des familles. Utilisez les courgettes dans les sautés, les ragoûts et les sauces; faites-le griller; le congeler; ou en faire du pain, des muffins et des gâteaux. Remplacez les concombres par des courgettes dans des cornichons et savourez des recettes.

Melons

Le cantaloup et la pastèque produisent des fruits juteux et savoureux, mais ils nécessitent une saison de croissance longue et chaude. Les pastèques poussent mieux dans les régions douces et chaudes. Les jardiniers nordiques auront plus de succès avec le cantaloup. Plantez-les dans un sol riche et fertile sur une pente afin de permettre l'évacuation des poches d'air froid. Plantez-les uniquement après que la température de l'air se soit réchauffée à plus de 70 degrés et appliquez un paillis de plastique noir sur le sol pour les maintenir au chaud.

Citrouilles

Bien que la chair puisse être mangée, de nombreux jardiniers cultivent des citrouilles uniquement à des fins de décoration d'automne. Les citrouilles, comme les melons et les concombres, poussent sur des vignes tentaculaires et occupent une place considérable dans le jardin. Un ou deux plants de citrouille ont besoin d'au moins 6 à 8 pieds pour se développer. Plantez-les à partir de graines à la fin du printemps, lorsque les sols sont chauds et que tout risque de gel est évité. Essayez les citrouilles ou citrouilles blanches et cendrillon orange foncé. Les citrouilles à tarte au sucre produisent de petites citrouilles rondes que les enfants peuvent transporter. Les citrouilles sont sujettes à l'oïdium, mais la maladie n'endommage généralement pas les fruits.

Framboises

Les framboises poussent dans la majeure partie des États-Unis et prospèrent dans les climats nordiques où d'autres fruits périssent. Les framboises existent en rouge, jaune, violet ou noir et poussent sur des cannes quelque peu épineuses. Les framboises exigent le plein soleil et des conditions d'humidité uniformes pour produire une bonne récolte. Ils peuvent être toujours en vie, produisant des fruits plusieurs fois pendant l'été, ou en automne, produisant des fruits uniquement à l'automne. Certains ne produisent des fruits que sur des cannes de 2 ans, d'autres sur du bois neuf.

Mûres

Les mûres sont apparentées aux framboises et ont des conditions de croissance similaires, bien qu’elles résistent moins bien au froid. Les fruits sont plus gros, plus secs et légèrement plus astringents que les framboises et ont un centre plein, alors que les framboises sont creuses. Les mûres peuvent pousser sur des cannes dressées ou avoir une forme traînante. Les mûres qui traînent ont besoin de treillis pour supporter leur croissance tentaculaire.

Fraises

Les fraises sont parmi les fruits les plus faciles à cultiver. Ils grandissent dans des conteneurs, des collines et des rangées et se propagent à travers les vignes. Les fraises portent soit en juin, soit toujours. Les plantes plus âgées, connues sous le nom de plantes mères, finissent par devenir non productives et sont enlevées, généralement après deux ans. Les fruits sont très périssables. Protégez-les des oiseaux avec un filet et cueillez-les dès qu'ils sont mûrs. Mangez-les frais ou faites-en des confitures et des tartes.

Groseille à maquereau

Les groseilles à maquereau ne sont pas très répandues, mais constituent un bon choix pour les jardiniers du Nord. Les groseilles à maquereau prospèrent dans les zones humides et fraîches et peuvent même tolérer une ombre partielle. Ils poussent sur des cannes épineuses et produisent des fruits ronds et translucides vers la fin de l'été. Le fruit peut être vert à rouge et est très acide. Les groseilles à maquereau sont rarement consommées fraîches, mais sont utilisées dans les tartes et les gelées.

Groseilles

Les groseilles sont liées à la groseille et ont des besoins croissants similaires. Eux aussi, poussent mieux dans les régions froides du nord des États-Unis. Les groseilles sont plus sucrées que les groseilles à maquereau et sont utilisées séchées dans les pâtisseries, les vins et les conserves. Les groseilles et les groseilles à maquereau sont sujettes à plusieurs maladies et nécessitent une taille annuelle. Peu de pépinières ont des plantes en stock; envisager des pépinières en ligne pour une meilleure variété.

Pin
Send
Share
Send