Pourquoi les lis de la paix ont-ils des feuilles frisées?

Pin
Send
Share
Send

Les lis de la paix tolèrent des niveaux de lumière faibles et une large plage de températures, des traits qui les rendent attachants aux jardiniers d'intérieur. Il existe des dizaines de cultivars hybrides, même un à feuilles frisées. Sur la plupart des plantes, cependant, les feuilles frisées indiquent des problèmes de culture.

Les feuilles frisées ou ridées peuvent indiquer des conditions de croissance incohérentes.

Identification

Les lis de la paix appartiennent à la famille des arums, cultivés principalement pour leur feuillage vert foncé. Ils tolèrent les plantes peu ou moyennement lumineuses, mais les plantes en fleurs ont besoin d'une lumière indirecte éclatante. Ils peuvent tolérer des températures nocturnes allant jusqu’à 55 degrés Fahrenheit, mais leur plage de température idéale varie de 70 à 90 F.

Considérations

Les feuilles frisées ou froissées peuvent être dues à un excès de lumière ou de chaleur. Les bords des feuilles peuvent brunir dans la version végétative du coup de soleil. Déplacer les plantes vers une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest avec une couverture transparente où la luminosité n'excède pas 2500 bougies et en maintenant des températures inférieures à 90 ° F peut aider à remédier à la situation.

Solutions

Les feuilles rabougries et ridées indiquent un lis de la paix qui nécessite un repos ou une période de repos. Laisser sécher la plante induit la dormance. Re-pot de plantes avec un sol propre et les garder humides, en retenant l'engrais jusqu'à ce qu'ils commencent à croître activement.

Pin
Send
Share
Send