Comment nettoyer un grille-pain

Pin
Send
Share
Send

Le pain grillé est un régal simple qui peut être apprécié à la volée ou au ralenti. Que vous préfériez avec un peu de confiture de fraise ou un purée d’avocat, veillez à ce que votre moment soit exempt de stress en entretenant votre grille-pain. C’est vrai, vous pouvez éviter l’agacement des miettes qui couvent et déclencher un avertisseur de fumée pendant les petites heures du matin ou empêcher un incendie grave dans la cuisine, à condition de prendre une minute ou deux pour nettoyer régulièrement les miettes de votre machine.

crédit: Stephen Paul

AVERTISSEMENT: débranchez toujours un grille-pain avant de le nettoyer pour éviter tout risque d'électrocution et de brûlure. Laisser un grille-pain refroidir complètement avant de le nettoyer.

Heureusement, le nettoyage d'un grille-pain est un processus rapide. Habituellement, le nettoyage hebdomadaire est adéquat. Cependant, cela dépendra de la fréquence à laquelle vous utilisez un grille-pain et de ce qui est grillé. Les muffins anglais et les pains multigrains ont tendance à laisser tomber plus de miettes qu'une tranche de pain blanc, et les pâtisseries pour grille-pain peuvent laisser un résidu sucré.

  1. Débranchez le grille-pain, pour des raisons de sécurité et de maniabilité.
  2. Localisez le ramasse-miettes au bas du grille-pain et faites-le glisser. Jetez les miettes et essuyez le plateau avec un chiffon humide. Mettez le plateau de côté pour bien le sécher.
  3. Tenez le grille-pain au-dessus d'une poubelle et secouez-le fermement pour déloger les miettes et les petits morceaux de pain ou de pâte pouvant être collés sur les grilles ou les fils chauffants. Secouez le grille-pain dans une position verticale et à l'envers.
  4. Placez le grille-pain sur le comptoir et utilisez un petit pinceau ou une brosse à dents propre pour éliminer toutes les autres particules d'aliments qui restent. Si nécessaire, secouez à nouveau le grille-pain sur la poubelle pour déloger les miettes qui se sont détachées après le brossage.
  5. Pour nettoyer l'extérieur du grille-pain, utilisez une brosse pour déloger les miettes collées dans la garniture ou les leviers extérieurs. Essuyez les taches avec un chiffon humide et séchez avec une serviette propre.
  6. Replacez le ramasse-miettes et branchez le grille-pain.
  7. Si vous souhaitez assainir l’intérieur, réglez le niveau de brunissage sur le cycle le plus long et opérez une fois vide. Ensuite, ramenez le réglage à votre niveau de brunissage préféré afin de ne pas brûler accidentellement la prochaine tranche de pain.
credit: andreygonchar / iStock / GettyImagesAvant d'utiliser un grille-pain, réglez le niveau de brunissage et le cycle pour éviter de brûler une tranche de pain ou une pâte pour grille-pain.

ATTENTION: Ne faites pas fonctionner un grille-pain près d'un évier car l'eau conduit l'électricité et crée un risque d'électrocution. Utilisez un grille-pain à l'écart des produits en papier ou en plastique à proximité, qui pourraient s'enflammer.

Si un grille-pain s'enflamme, débranchez-le si vous pouvez atteindre la prise de courant en toute sécurité. Étouffez un petit feu en versant du bicarbonate de soude sur les flammes; sinon, utilisez un extincteur de classe C ou un extincteur polyvalent étiqueté ABC. N'utilisez pas d'eau, car elle conduit l'électricité et peut propager les flammes, vous électrocuter ou vous électrocuter. Les incendies électriques sont très dangereux. Si vous ne pouvez pas l'éteindre, sortez de l'immeuble avec d'autres membres de la famille et fermez la porte lorsque vous partez pour contenir le feu. Appeler le 911.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'Astuce Pour Nettoyer l'Intérieur d'un Grille-Pain Facilement. (Mai 2024).