Comment tuer les plantes de canne en plein air sauvages

Pin
Send
Share
Send

La canne sauvage, plus connue sous le nom de roseau commun ou géant, est une graminée envahissante dotée d’une capacité remarquable à s’établir et à se répandre rapidement. Les rhizomes - des racines qui se propagent sous terre - confèrent à la plante stabilité et moyens d’expansion souterrains qui rendent particulièrement difficile l’enlèvement d’un peuplement de canne sauvage. Même si la canne est brûlée ou si elle est tirée par les tiges, il est encore possible que des cannes émergent l’année suivante. Suivre un plan d'éradication complet est la meilleure solution pour tenter de se débarrasser de cet envahisseur persistant.

Étape 1

Tondez le peuplement de cannes sauvages au début du printemps à l'aide d'un faux-porc ou d'un cochon de brousse. Cela obligera la canne à utiliser les réserves d'énergie pour reconstituer les tiges plutôt que pour étendre les rhizomes.

Étape 2

Attendez que la canne commence à fleurir, puis mettez en place un programme de gravure. La canne sauvage utilise beaucoup d’énergie racinaire lors de la floraison, ce qui la rend plus vulnérable pendant cette période. Désactivez les bords du support avec une substance inflammable pour allumer le feu. Tenez-vous prêt à guider le feu en consommant tout le support.

Étape 3

Répétez le processus de tonte sur les restes carbonisés du peuplement de cannes sauvages.

Étape 4

Vaporisez de l'herbicide topique avec du glycophosphate, l'un des herbicides les plus courants, sur le sol où la canne a été réduite en restes carbonisés. Suivez les instructions du fabricant concernant le nombre d'applications et le montant à appliquer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Éliminer les mauvaises herbes dans le gazon - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).