Des racines de cyprès peuvent-elles causer des problèmes de fondations?

Pin
Send
Share
Send

Les cyprès (Cupressus spp.) Sont des arbres à feuilles persistantes qui s'adaptent bien aux différentes conditions climatiques. Les conifères sont largement utilisés comme écrans, haies ou plantations de spécimens dans les paysages. Les cyprès poussent bien dans les zones d'ombre complète à partielle et les arbres établis nécessitent peu d'entretien. Les cyprès ne font pas partie des arbres qui endommagent les fondations.

Dommages de fondation

Les conifères tels que le cyprès ont des racines plus fines et plus fibreuses que beaucoup d'autres arbres. Ces racines n'explosent pas l'eau du sol, contrairement aux arbres comme les chênes et les peupliers. Au cas où des dommages seraient causés aux fondations par un grand arbre planté près de la maison, il est préférable de retirer cet arbre et de planter un cyprès dans la région, selon "Le guide complet de l'idiot des arbres et des arbustes". Parmi les autres arbres suggérés qui ne causent pas de dommages aux fondations, citons les pins, les séquoias, les ginkgo et les chinaberry.

Croissance des racines

Les racines des cyprès sont plus tolérantes aux sols humides par rapport à un grand nombre d’autres espèces d’arbres. Cependant, l'oxygène pour la croissance des racines et des arbres est tout aussi important que pour les autres arbres. Par conséquent, en période de submersion, la croissance des arbres est relativement plus lente. Les racines de cyprès ne poussent pas très profondément dans le sol, donc moins de dégâts aux fondations. Malgré ses racines peu profondes, l’arbre tolère bien les tempêtes et les vents violents.

Genoux de cyprès

Les cyprès qui poussent dans un sol très humide ou mal drainé produisent leurs racines distinctives et saillantes appelées genoux. On voit souvent aussi ces genoux sur des arbres plantés dans un sol bien drainé mais en moindre quantité. Bien que l’hypothèse courante soit que les genoux permettent aux racines d’absorber l’oxygène requis dans l’air, cette théorie n’a pas encore été prouvée, selon «Gardening in the Humid South».

Prendre soin des genoux

Les cyprès poussent mieux dans un sol fertile, profond et bien drainé et bénéficient de pluies occasionnelles. L'arbre a un taux de croissance rapide pendant les 10 à 15 premières années de croissance. Tous les cyprès matures finiront par produire des genoux à moins qu’ils ne soient plantés dans un sol très sableux. La présence de genoux ne pose aucun autre problème important, si ce n'est de rendre la tonte autour de l'arbre difficile. La meilleure façon de régler ce problème consiste à utiliser une hachette pointue pour couper les racines qui poussent ces genoux.

Pin
Send
Share
Send