Comment savoir s'il y a de l'eau dans le réservoir d'essence de votre tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Le carburant contaminé par l’eau n’est qu’une des raisons pour lesquelles votre tondeuse à gazon ne démarre pas ou ne s’arrête pas, mais c’est courant. Même si votre tondeuse n'a pas été laissée sous la pluie - ce qui arrive étonnamment souvent - le carburant peut accumuler de la condensation pendant qu'il est entreposé. Vous pourrez peut-être repérer de l'eau en regardant dans le réservoir d'essence, mais les mauvaises performances du moteur sont souvent la preuve de la contamination de l'eau dont vous avez besoin.

Remarque moteur performance

Votre première indication qu'il peut y avoir de l'eau dans le réservoir d'essence est souvent la performance de la tondeuse à gazon. Il fonctionne peut-être normalement, mais il se met soudain à cracher ou à céder, comme s'il manquait de carburant. Vous remarquerez peut-être aussi une quantité inhabituelle de fumée provenant du moteur, résultant d'une mauvaise combustion dans la chambre du piston. Si vous avez du mal à démarrer la tondeuse après une longue période de stockage ou après que la tondeuse soit sous la pluie, c’est aussi une indication assez concluante de la contamination du carburant.

Vérifier le réservoir

L'eau est plus lourde que l'essence, alors s'il y en a dans le réservoir, il coulera au fond. Vous pouvez généralement le repérer avec une lampe de poche. Déplacez la tondeuse à l'ombre ou amenez-la à l'intérieur, puis placez la lampe de poche dans le réservoir. L'eau forme des globules dans l'essence, et ceux-ci sont généralement visibles - ils ressemblent à des bulles. Si vous n’êtes pas sûr, desserrez la conduite de carburant et laissez quelques gouttes de carburant couler sur un morceau de bois ou de métal. S'il y a de l'eau dans le carburant, il se perle.

Vidange de carburant contaminé

Une fois que vous avez déterminé que le carburant est contaminé, vous devez vider le réservoir de carburant. Comme le gaz et l'eau restent séparés, vous pourrez peut-être récupérer une partie du carburant, mais il est généralement préférable de collecter tout le carburant dans un récipient approuvé et de le déposer dans votre centre d'élimination local. Avant de remplir le réservoir avec du carburant frais, débranchez la conduite de carburant et soufflez-y de l'air comprimé pour la sécher. Puis reconnectez-le. Vous devez également sécher le réservoir, soit en y insufflant de l'air comprimé, soit en le laissant sécher à l'air pendant la nuit.

Entretien des moteurs contaminés par l'eau

Si le moteur tournait mal ou ne démarrait pas (indication de la présence d’eau dans le carburateur et la chambre de combustion), vous devrez peut-être retirer le carburateur et le nettoyer. En plus de nuire aux performances, l’eau corrode également les parties métalliques sensibles du carburateur. Il pourrait aussi y avoir de l'humidité dans la chambre de combustion. Si tel est le cas, cela peut dégrader la lubrification du piston. Pour remédier à cela, retirez la bougie d’allumage; versez une cuillère à thé d'huile moteur dans le trou et, une fois le bouchon retiré, tournez la lame plusieurs fois pour faire tourner le moteur et recouvrir les parois de la chambre du piston. Portez des gants pour vous protéger les mains lors de la manipulation de la lame de la tondeuse.

Pin
Send
Share
Send