Comment installer des portes de placard à miroir

Pin
Send
Share
Send

Les portes de placard en miroir sont disponibles dans tous les styles de porte standard, y compris les versions à pli double, à dérivation (coulissante) et à charnière traditionnelle. Les modèles les plus populaires pour les portes avec miroir sont les modèles à pli double et à dérivation, car ils offrent tous deux de grandes surfaces de miroir sans interruption et sont conçus pour être installés dans la plupart des ouvertures de porte de placard standard. Lorsque vous achetez des portes en miroir, procurez-vous un système de rail de haute qualité et le matériel de porte correspondant. Les portes en miroir peuvent être assez lourdes et de meilleurs systèmes offrent une plus grande stabilité et un fonctionnement plus fluide avec moins de problèmes de maintenance que le matériel à budget réduit. Un bricoleur peut les installer en suivant les étapes appropriées.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Mesurez la largeur et la hauteur de l'ouverture de la porte et achetez des portes et un kit de quincaillerie de la taille appropriée. Les portes de dérivation offrent plus de flexibilité dans le dimensionnement en largeur. Si vous ne trouvez pas la bonne taille parmi les produits en stock, commandez des portes aux dimensions personnalisées auprès de nombreux fabricants.

Étape 2

Couper la glissière supérieure en fonction du haut de l'ouverture du placard, à l'aide d'une scie à métaux ou d'une scie alternative. Positionnez le rail contre le haut du cadre de la porte et fixez-le avec les vis fournies. Si vous souhaitez dissimuler la piste derrière un élément de rognage, maintenez-la en arrière par rapport au bord avant du cadre, selon le cas.

Étape 3

Installez le rail inférieur (pour les portes de contournement) ou les supports de pivotement (pour les portes pliantes) sur le sol, à l'aide des vis fournies. Assurez-vous que la quincaillerie inférieure est décalée de l'avant du cadre de la porte de la même quantité que la glissière supérieure afin que les portes s'alignent sur les côtés du cadre (ou soient décalées d'un montant égal) sur la longueur des portes.

Étape 4

Montez le matériel de suspension sur les portes, comme indiqué par le fabricant. Pour les portes de dérivation, cela inclut les roues situées en haut et en bas de chaque porte. Pour les portes pliantes, cela comprend une roue en haut, un coin intérieur de chaque section de porte intérieure et des axes de pivotement aux angles extérieurs haut et bas des sections de porte extérieure (chaque porte pliante est composée de deux sections joint avec des charnières). Si les portes pliantes sont livrées sans les charnières préinstallées, installez-les maintenant, en suivant les instructions du fabricant.

Étape 5

Installez les portes dans les rails de guidage supérieur et inférieur ou dans le rail inférieur, selon le cas. Ouvrir et fermer les portes, en vérifiant le fonctionnement et l'ajustement contre les côtés du cadre de la porte; vérifiez également l’écart entre les portes pliantes lorsqu’il est fermé. Ajustez les portes, au besoin, en ajustant légèrement les roues et / ou les pivots ou les supports. Cela peut prendre un certain temps pour que les portes soient parfaitement ajustées; si l'ouverture de la porte est mal alignée, vous devrez peut-être trouver un compromis entre les espacements latéraux du cadre et entre les portes (il suffit de choisir ce qui convient le mieux).

Pin
Send
Share
Send