Comment former un mur de béton fait maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous effectuez votre propre travail concret, savoir former un mur de béton fait maison est une compétence essentielle. Si la forme est mal construite, le béton peut "exploser", le briser et créer un désordre énorme tout en gaspillant une grande partie de votre argent. Construit correctement, un formulaire pour un mur fait maison conservera non seulement le béton, mais il pourra également être réutilisé pour former d'autres murs sur lesquels vous prévoyez peut-être. Une fois que votre semelle de béton qui soutiendra votre mur fait est terminée, vous pouvez suivre ces étapes pour former le mur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFaire des formes de béton maison et économiser de l'argent.crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesUn trésor pour le mur

Mesurez à partir du bord de votre semelle de béton jusqu'au point où se situera la face extérieure de votre mur. Enfoncez un clou dans le béton ici. Mesurez à partir de ce clou jusqu'à l'endroit où se trouvera l'autre face de votre mur et placez un autre clou. Donc, si votre mur mesure 8 pouces de large, vos deux clous doivent être espacés de 8 pouces.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty ImagesPlacez les ongles à au moins 8 pieds l'un de l'autre.

Placez des clous marquant les faces extérieures de votre mur à au moins 8 pieds de distance sur la longueur prévue de votre mur. Si votre mur mesure moins de 8 pieds de longueur, placez deux clous pour marquer l'extrémité du mur. Attachez la ficelle du maçon le long de chaque côté du mur prévu en utilisant les clous pour maintenir la ficelle bien droite. De cette façon, vous pouvez "voir" où se trouve votre mur.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesCliquez un 2-en-4 sur la semelle en béton.

Posez un panneau plat 2-en-4 (sur son côté large) sur le béton de manière à ce que le bord du panneau se trouve à 3/4 de pouce de votre corde (à l'extérieur du mur). Vous ne voulez pas que le tableau se trouve à l'intérieur du mur. Clouer le conseil à votre pied en béton.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCoupes de contreplaqué

Prévoyez combien de contreplaqué de 3/4 de pouce vous aurez besoin pour former chaque côté du mur. Vous voulez que votre bois soit aussi haut que votre mur prévu mais qu'il forme la largeur (la longueur) du mur en utilisant des sections d'au moins 4 pieds. Coupez votre contreplaqué en conséquence.

crédit: John Howard / Lifesize / Getty ImagesCut 2-by-4s.

Coupez quelques 2-sur-4 et clouez-les sur un côté du contreplaqué afin qu'ils soient placés d'un bord à l'autre (largeur) du contreplaqué à une distance de 2 pieds. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez presque l’impression que vous avez fait une échelle à l’arrière du contreplaqué.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesNouer le contreplaqué au 2-en-4.

Tenez votre contreplaqué de manière à ce qu'il soit collé contre le 2-en-4 que vous avez cloué dans l'espace situé entre la fin du 2-en-4 et la ficelle. Assurez-vous que le côté du contreplaqué avec le 2-sur-4 cloué est tourné vers le mur. Cela placera la face du contreplaqué exactement à l'endroit souhaité pour la face de votre mur. Clouer le contreplaqué au 2-en-4 attaché à la semelle.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesUse a level.

Utilisez un niveau contre la face interne du contreplaqué (la face qui sera contre le béton) pour vous assurer que votre forme est droite vers le haut et le bas. Une fois que vous l'avez dans cette position, maintenez le mur en place en exécutant deux par quatre en diagonale de l'extérieur de la face de la forme à la semelle. Fixez une extrémité aux 2-en-4 comme une échelle à l’arrière du contreplaqué, puis fixez l’autre extrémité à la semelle en béton.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesRépétez de l'autre côté.

Répétez ces étapes pour soulever le côté opposé du formulaire. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un formulaire recto verso pour votre mur.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesFixation en métal

Coupez le feuillard métallique et attachez-le des deux côtés de la forme. Vous voulez que la longueur du cerclage puisse s'étendre sur toute la largeur du mur avec suffisamment de surplus pour que vous puissiez fixer les extrémités du cerclage aux formes. Placez le feuillard tous les 4 pieds dans le haut de votre forme, pliez les extrémités et clouez-les au bois.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesCoupez du contreplaqué pour les embouts.

Mesurez et coupez le contreplaqué pour qu’il serve de pièce finale pour vos formulaires, en réduisant l’écart qui les sépare. Utilisez des 2-sur-4 pour fixer les pièces d'extrémité en les posant sur le dos des pièces, en les clouant d'abord à la forme de la fin, puis en les reliant. Ajoutez des bandes de métal supplémentaires pour maintenir la forme finale sur vos murs.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPour votre mur.

Enduisez l'intérieur de votre forme avec de l'huile pour béton afin que le contreplaqué ne colle pas à votre béton et que vous soyez prêt à couler votre mur.

Pin
Send
Share
Send