Comment faire pousser des plantes de lanternes japonaises

Pin
Send
Share
Send

La lanterne japonaise est une plante vivace apparentée aux tomates et aux pommes de terre. Il est cultivé pour la gaine orange vif, ou calice, qui entoure ses fruits. Les tiges séchées avec le calice encore attaché sont une décoration populaire de Noël et d’Halloween. Cette espèce peut devenir envahissante à cause de la propagation de ses rhizomes souterrains; vous pouvez le cultiver dans des récipients ou dans des pots enfoncés dans le jardin pour l'empêcher de devenir incontrôlable.

Lanternes japonaises prêtes à être récoltées et séchées.

Étape 1

Semez les graines de lanterne japonaise dans des pots de 4 ou 6 pouces au début du printemps. Commencez environ un mois avant la date moyenne du dernier gel du printemps. Saupoudrer la graine finement sur la surface du compost de terreau stérile et couvrir avec du compost tamisé de 1/4 de pouce. Gardez le sol humide mais pas trempé et placez-le dans un endroit chaud.

Étape 2

Transplantez les semis de lanternes japonaises dans le jardin six semaines après leur germination et leur taille suffisante pour être manipulés. Plantez dans un site partiellement ombragé avec un sol riche mais bien drainé. Prévoyez entre 1 et 3 pieds entre les plantes en fonction de la taille adulte du cultivar que vous cultivez.

Étape 3

Fertilisez vos plantes en croissance avec un engrais liquide riche en azote toutes les trois semaines ou appliquez un engrais granulaire à libération lente tous les trois mois. Laisser le sol se dessécher légèrement entre les arrosages, mais jamais au point où les feuilles commencent à se faner.

Étape 4

Récoltez les tiges à l'automne dès que les calices des fruits développent leur couleur orange. Enlevez toutes les feuilles et suspendez les tiges pour les faire sécher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire pousser un physalis (Avril 2024).