Guide d'identification des feuilles d'arbres du Michigan

Pin
Send
Share
Send

Avant la colonisation, le Michigan était une région très boisée, avec de vastes étendues de forêts de feuillus et à feuilles persistantes. Malgré l'urbanisation, environ 50% du Michigan est encore boisé. Plus de 100 espèces d'arbres sont indigènes. Vous pouvez identifier les arbres à feuilles caduques en hiver par leur bois et leurs bourgeons et en été par la forme et la taille de leurs feuilles. Utilisez les feuilles des arbres matures, car le feuillage juvénile peut avoir différentes caractéristiques. Pour confirmer les identifications, examinez les habitudes de l'écorce, des fleurs, des fruits et des ramifications d'un arbre.

crédit: nameinfame / iStock / Getty ImagesUne route traversant une forêt du Michigan à l'automne.

Feuilles persistantes

crédit: theJIPEN / iStock / Getty Images Un gros plan de longues aiguilles vertes et d'une pomme de pin brun sur un pin blanc.

Identifiez les feuilles de conifère à tout moment de l'année, car les arbres sont à feuilles persistantes. Les conifères ont des feuilles qui sont de fines aiguilles ou des écailles aplaties. Les pins (Pinus spp.) Ont des faisceaux d’aiguilles. Le pin blanc (Pinus strobus), qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 8 du Department of Agriculture des États-Unis, possède cinq aiguilles par paquet et les autres pins du Michigan, deux aiguilles par paquet. Le pin gris (Pinus banksiana), rustique dans les zones USDA 2 à 7, et le pin sylvestre (Pinus sylvestris), rustique dans les zones USDA 2 à 8, ont des aiguilles plus courtes que 2 pouces. Le pin rouge (Pinus resinosa), qui pousse dans les zones USDA 3 à 7, possède des aiguilles de 3 à 4 pouces de long. Si vous trouvez un conifère aux feuilles aplaties et écailleuses, il s'agit du thuya occidental (Thuja occidentalis), rustique dans les zones 2 à 8 de l'USDA.

Feuilles triangulaires

crédit: daizuoxin / iStock / Getty ImagesUne journée d'automne vue du sol sur un peuplier faux-tremble

Les trembles ont des feuilles triangulaires qui tremblent dans le vent, donnant un son apaisant à la forêt et au jardin. Le peuplier faux-tremble (Populus tremuloides) a une écorce blanche et brillante et des feuilles à bord lisse. Il est rustique dans les zones USDA 1 à 7. Les feuilles du peuplier à grandes dents (Populus grandidentata) ont un dessous argenté et des marges à grosses dents. De 50 à 70 pieds de hauteur, il est rustique dans les zones USDA 3 à 5 ou 6.

Feuilles de palmate

crédit: Lisa Christianson / iStock / Getty ImagesUn gros plan de feuilles d'érable à sucre changeant de couleur à l'automne.

Lorsque les lobes des feuilles rayonnent de la base de la plante pour ressembler à une main aux doigts tendus, on parle de feuille palmée. La couleur rouge la plus spectaculaire de l'automne provient des feuilles d'érable à sucre palmé (Acer saccharum). Cet arbre de 60 à 75 pieds de hauteur pousse dans les zones USDA 3 à 8. Un autre exemple est l'érable argenté (Acer saccharinum) avec le dessous argenté sur les feuilles vertes de l'été. Les arbres présentent une couleur automnale jaune, poussant dans les zones USDA 3 à 9.

Feuilles en forme de coeur

credit: NajaShots / iStock / Getty ImagesUn groupe de feuilles de catalpa poussant sur un arbre dans une cour.

Deux grands arbres aux feuilles en forme de cœur sont le catalpa nordique (Catalpa speciosa) et le tilleul d'Amérique (Tilia americana). Catalpa est rustique dans les zones USDA 4 à 8, portant de grandes grappes de fleurs blanches voyantes à la fin du printemps. Le tilleul d'Amérique pousse dans les zones USDA 3 à 8 avec des fleurs printanières parfumées et jaunes. Un arbre plus petit aux fleurs roses qui apparaissent avant les feuilles, Redbud (Cercis canadensis, rustique dans les zones USDA 4 à 9) a des feuilles en forme de cœur avec de jeunes feuilles souvent teintées de pourpre.

Feuilles lobées

crédit: Alexandrum79 / iStock / Getty ImagesUne vue depuis le tronc d'un grand chêne jusqu'à la canopée verte.

Dans les chênes (Quercus spp.), Les bords des feuilles sont incisés pour former des lobes de différentes profondeurs. Les marges des feuilles peuvent être lisses ou avoir des dents vers les extrémités des lobes. Le Michigan a cinq espèces de chêne. Un exemple de feuille de chêne à bords lisses est le chêne blanc (Quercus alba), un arbre de proportions nobles rustique dans les zones USDA 3 à 9. Le chêne rouge du Nord (Quercus rubra), poussant dans les zones USDA 3 à 8, a la dent les lobes et délivre une couleur d'automne rouge.

Feuilles composées

crédit: Mia Blake / iStock / Getty Images Un gros plan du feuillage jaune d'un criquetier.

Certaines feuilles sont divisées en de nombreuses petites folioles, appelées feuilles composées pinnatiquement, qui ressemblent à une plume. Les exemples sont le Criquet miel (Gleditsia triacanthos) et le Cendre d'Amérique (Sorbus americana, rustique dans les zones USDA 2 à 6). Le criquet pèlerin contribue à la couleur jaune des feuilles automnales dans les zones USDA 4 à 9. Les arbres sauvages possèdent des épines acérées. Le cendre d'Amérique porte des grappes spectaculaires de fleurs blanches au printemps, de couleur rouge à jaune à l'automne et de baies rouges.

Pin
Send
Share
Send