Comment enlever un lavabo de salle de bain Delta Pop Up Stopper

Pin
Send
Share
Send

Les robinets de lavabo Delta sont souvent livrés dans un kit comprenant le drain, qui comprend généralement un bouchon d'évier de salle de bain. Lorsqu'il est installé correctement, le bouchon se ferme lorsque vous tirez la tige de levage derrière le robinet et s'ouvre lorsque vous appuyez sur la tige. Après plusieurs années, cependant, les cheveux et autres résidus de drain peuvent se loger dans la ligne du bouchon, gênant le fonctionnement du bouchon et obstruant le drain. Il est généralement facile de retirer cette saleté, mais pour ce faire, vous devez retirer le bouchon. C'est assez facile à faire, mais cela implique de travailler à proximité dans le meuble de l'évier. Vous aurez besoin de lumière, alors portez une lampe frontale.

crédit: Olga Efimova / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment retirer un lavabo de salle de bain Delta Pop Up Stopper

Comment fonctionne un bloqueur d'évier Delta

L'assemblage du bouchon d'évier Delta est fondamentalement un simple levier. La tige de levage, qui se monte généralement à l'arrière du corps du robinet, se raccorde à une tige de pivotement horizontal au moyen d'une barre plate fendue appelée chape. La tige de pivot s'étend dans le tuyau de vidange et à travers un crochet au bas du bouchon. Vous ne pouvez pas retirer le bouchon du drain tant que vous n’avez pas dégagé la tige de pivot de ce crochet. Pour ce faire, vous devez démonter toute la tringlerie du bouchon. Cela semble demander beaucoup de travail, mais vous pouvez probablement terminer la procédure dans son intégralité en prenant le temps de lire les instructions.

Enlèvement du bouchon de vidange du robinet Delta

Après avoir vidé l’armoire de l’évier pour vous donner l’espace nécessaire pour travailler et allumer votre lampe frontale, rampez sous l’évier et localisez la chape. Vous verrez une vis le tenant à la tige de levage. Desserrez cette vis avec un tournevis ou une pince pour dégager la chape afin de pouvoir la retirer de la tige de pivot. Vous verrez une pince à ressort sur la tige de pivot empêchant la chape de glisser. Pressez ce clip et faites-le glisser vers l'arrière et hors de la tige, puis retirez la chape.

La tige de pivotement est maintenue à l’embout par un écrou de retenue. Desserrez cet écrou à l'aide d'une pince et retirez-le, puis retirez la tige de pivotement du cordier. Cela libère le bouchon afin que vous puissiez le sortir du drain.

Remplacement d'un bouchon instantané par un bouchon en caoutchouc

Les bouchons à glissière ont pour habitude de ramasser les débris qui peuvent causer des sabots d’évier fréquents. Pour cette raison, certaines personnes préfèrent retirer complètement le bouchon escamotable de l'évier et utiliser un bouchon en caoutchouc. Si vous décidez de le faire, vous aurez une dernière chose à faire après avoir désassemblé le lien. Vous devez remplacer le cordier par un autre qui ne comporte pas de trou pour un bras pivotant.

Pour ce faire, débranchez le piège en P, puis essayez de faire pivoter l’embout à l’aide d’une paire de pinces de verrouillage. Vous pourriez avoir de la chance et il peut simplement dévisser du drain. Il suffit de visser un nouvel embout, de réassembler le piège en P et le tour est joué. Si le cordier ne se dévisse pas, vous devez remplacer le drain. Desserrez l'écrou de retenue retenant l'ensemble du drain au fond de l'évier et retirez l'écrou, puis poussez sur la pièce d'embout pour libérer la bride de drainage du mastic le fixant à l'évier. Nettoyez bien le mastic avant d'installer le nouveau drain.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Changer un robinet (Avril 2024).