Sheetrock devrait-il être étalé?

Pin
Send
Share
Send

Généralement, oui, le placoplâtre devrait être échelonné. La plupart des entrepreneurs en cloisons sèches recommandent d’échelonner les panneaux de plaques de plâtre afin que les joints d’une rangée ne correspondent pas aux joints de la rangée suivante, ce qui renforce le mur ou le plafond et aide à réduire les fissures. La plupart des experts suggèrent en outre d'installer le tôle épaisse horizontalement plutôt que verticalement, bien que l'installation verticale puisse être plus rapide et plus facile dans de nombreux cas. Chaque travail de cloison sèche est différent et chaque bricoleur a des normes et des attentes différentes.

La force est la raison numéro un des entrepreneurs pour l’étourdissement des joints de cloisons sèches.

Force

Un joint collé crée inévitablement une petite section plus faible que les cloisons sèches environnantes. L'alignement des joints étend ou, dans de nombreux cas, plus que double, la longueur de chacun de ces points de la semaine. Si une fissure commence le long d'un joint collé, elle rencontrera peu de résistance jusqu'à ce qu'elle atteigne la fin du joint.

Horizontal ou vertical

Un moyen simple d'éliminer le besoin de joints décalés serait d'installer des plaques de plâtre verticalement. Sheetrock est couramment disponible en longueurs de 8 et 10 pieds. Dans toute pièce de moins de 10 pieds de haut, les panneaux en plaques de plâtre peuvent simplement être installés verticalement, créant ainsi des joints correspondant à la hauteur de la pièce. Cela aussi, cependant, compromet la force du mur. Sheetrock est fabriqué pour avoir plus de force à la verticale. C'est une caractéristique similaire au bois, qui a plus de résistance dans un sens que dans un autre en raison de son grain.

Facilité d'installation

L'échelonnement des joints est clairement une méthode plus difficile et plus longue pour l'installation de cloisons sèches. Ne pas décaler les joints ou installer les panneaux verticalement nécessite beaucoup moins de mesures et de découpes que d’échelonner les joints et d’installer les panneaux horizontalement. La force est importante, mais votre temps et vos efforts sont également des considérations.

Facilité de finition

Le rubanage et l'application du composé à joints sont d'autres considérations. Les joints décalés créent plus de joints en forme de T, plus difficiles à finir que les joints non décalés. L’installation verticale ne crée que des lignes droites auxquelles le composé à joints peut être appliqué en un trait lisse.

Pin
Send
Share
Send