Outils de jardinage essentiels pour les débutants

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tom Merton / OJO Images / GettyImagesUn jardinage efficace peut être fait avec une petite sélection d'outils de qualité.

Que vous veniez d’acheter votre première maison ou que vous viviez dans une maison locative avec son propre jardin, les outils de jardinage sont indispensables pour garder ces espaces extérieurs en ordre. En faisant des choix judicieux lors de vos premiers achats d’outils de jardinage, vous êtes assuré de disposer de tout le nécessaire pour faire le travail; Par exemple, le bon type de cisaille pour les arbustes de votre jardin peut faire la différence entre un travail facile et beaucoup de travail avec peu de retour sur votre investissement en temps.

Voici une sélection d’outils de base que la plupart des propriétaires trouvent essentiels pour conserver un paysage.

crédit: Image Source / Stockbyte / GettyImagesOutils électriques, avec ou sans fil, facilitant de nombreuses tâches de jardin et de pelouse.

Taille-haie motorisé

Un taille-haie est un outil essentiel pour toute cour qui a des arbustes ou des buissons. La plupart des arbustes auront l'air un peu difficile à manier après quelques bonnes pluies, et une haie doit être soigneusement coupée une ou deux fois par an pour conserver sa forme. De nombreux arbustes sont régénérés par une taille difficile occasionnelle par un taille-haie. Un taille-haie puissant ressemble un peu à une scie à chaîne miniature, mais fonctionne en fait avec une série de ciseaux montés sur une longue barre. Il est normalement utilisé pour le gros travail de façonnage des arbustes, mais peut également être utilisé pour cisailler simplement quelques brindilles parasites.

Comme c'est le cas pour de nombreux outils de jardinières électriques, le choix du taille-haie électrique était autrefois dominé par les modèles à essence, mais aujourd'hui, la plupart des taille-haies pour usage résidentiel sont disponibles en modèle électrique avec ou sans fil. Une option avec fil est idéale si vous avez une prise extérieure disponible, mais les modèles rechargeables alimentés par batterie sans fil sont de plus en plus populaires et fiables. Un taille-bordure sans fil pèse un peu plus qu'une version avec cordon, alors gardez cela à l'esprit si votre jardin a de nombreux arbustes ou une longue haie à couper.

Sécateurs et cisailles à haies

Les sécateurs, couramment utilisés pour couper les rosiers et autres arbustes à fleurs, sont également parfaits pour tailler des branches d'arbres longues et fines ou pour couper rapidement une ou deux pousses beaucoup plus hautes que le reste d'un arbuste. Ces outils ressemblent un peu à de grandes pinces, avec des mâchoires coupantes courtes. Les jardiniers dévoués auront au moins deux ou trois sécateurs différents dans leur collection; un pour les arbustes ligneux et peut-être une paire plus petite pour enlever les fleurs épuisées. Les cisailles de dérivation, qui fonctionnent au travers de deux lames tranchantes qui tranchent de la même manière que les lames de ciseaux, sont meilleures que les cisailles à ongles, qui ont une seule lame de coupe. Pour des raisons de sécurité, choisissez un sécateur que vous pouvez verrouiller lorsqu'il n'est pas utilisé.

Cisaille à haies, parfois appelée taille-haies, soyez pratique pour les trims rapides. Celles-ci ressemblent un peu à des ciseaux géants avec de longues poignées. Ils sont parfaits pour couper les pousses minces ou les branches et les rameaux à feuilles persistantes étroites, mais sont un peu plus difficiles à manipuler que les sécateurs en raison de leur taille. Les cisailles à haies ne sont pas non plus aussi efficaces pour couper les branches de plus de 1/4 de pouce d'épaisseur.

crédit: Image Source / Photodisc / GettyImagesLes tondeuses à gazon électriques tondent les tâches avec moins de bruit et moins de pollution que les tondeuses à essence.

Tondeuse à gazon

Si votre chantier a une pelouse, un achat de tondeuse à gazon pourrait bien figurer en premier sur votre liste de magasinage. Les options abondent pour les tondeuses; vous n'aurez pas besoin d'une tondeuse autoportée à moins que la propriété ne soit immense. Pour les chantiers assez petits pour tondre sans tondeuse autoportée, une tondeuse à essence fournira une puissance optimale, tandis que les tondeuses électriques sont idéales pour les chantiers assez petits pour tondre en moins de 30 minutes. Les versions avec fil et sans fil feront un travail considérable en tondant de l'herbe de longueur modérée. Une tondeuse à fil est idéale pour une petite cour qui peut être tondue avec la portée d’une simple rallonge extérieure robuste. L'inconvénient: garder un œil sur le cordon pour ne pas tondre le cordon.

Une tondeuse sans fil utilise une batterie rechargeable. Assurez-vous simplement de le charger après chaque utilisation ou deux, et laissez le chargeur et la batterie à l'intérieur. Vous voudrez peut-être investir dans une batterie supplémentaire pour vous assurer de ne jamais être sans frais.

Une tondeuse à bobines, qui repose uniquement sur la force humaine pour faire tourner les lames de coupe autour de son tambour, offre un moyen totalement écologique de tondre un petit chantier. Certains modèles, en particulier les modèles anciens et usagés, sont difficiles à pousser, ce qui est une corvée de tondre même une petite surface. Ceux-ci aussi ne fonctionnent pas bien sur les hautes herbes.

crédit: Image Source / Photodisc / GettyImages

Tuyau d'arrosage

Un tuyau d'arrosage de base fait tellement plus que d'arroser les plantes et la pelouse. Utilisez-le pour laver la voiture, nettoyer les meubles de terrasse ou arroser le pollen des objets laissés à l'extérieur. Un tuyau d'arrosage standard durable et d'un diamètre standard de 5/8 pouces est le type requis pour s'adapter à l'alimentation en eau moyenne. Les flexibles en vinyle sont généralement les moins onéreux, tandis que les flexibles plus coûteux en caoutchouc ou renforcés de caoutchouc résistent mieux aux fluctuations météorologiques avec le temps. Pour arroser les pelouses ou les jardins, vous pouvez investir dans un ou deux arroseurs de différentes tailles. Un tuyau souple, percé de trous dans tout le corps du tuyau et utilisé pour l'arrosage progressif, n'est généralement pas nécessaire pour l'entretien de base des pelouses et du jardin, bien qu'il puisse être utile si vous êtes un amateur de jardins.

Buse de pulverisation

Augmentez les capacités de votre tuyau d'arrosage avec une buse de pulvérisation. Recherchez une buse robuste offrant de nombreuses options telles que pulvérisation, jet ou brouillard. Ainsi, vous pourrez arroser la pelouse, brumiser les plantes suspendues et laver facilement les résidus d'insectes de l'allée ou des roues de votre voiture. Optez pour une version qui pulvérise sans exiger que vous mainteniez une gâchette enfoncée tout le temps ou qui dispose d'un mécanisme de verrouillage pour maintenir la gâchette en place pour une pulvérisation continue.

Râteau de jardin

Un râteau de jardin est un outil robuste à dents courtes qui vous sera utile pour tout, du décapage des rochers au sol en passant par la récolte de vignes de myrte qui envahissent les plantes les plus délicates de votre jardin. Recherchez un modèle avec une tête fermement fixée à la poignée. même une trouvaille de vente de garage suffira. Les râteaux de jardin sont également utiles pour niveler le sol ou les paillis; il suffit de retourner le râteau, de lâcher, et de le glisser à travers les matériaux en vrac pour les répartir uniformément.

crédit: Thinkstock / Stockbyte / GettyImagesUn râteau à feuilles est un outil de jardin indispensable.

Râteau à feuilles

Un râteau à feuilles est un autre outil indispensable, utile la plupart de l'année. En plus de nettoyer les feuilles mortes, ce type de râteau est pratique pour nettoyer l’herbe tondue, que ce soit sur le trottoir ou sur la pelouse. Une version avec des dents ou des dents en métal peut durer un peu plus longtemps que son homologue en plastique, car les dents en plastique craquent parfois ou se cassent entièrement. Comme pour les autres outils de jardin, recherchez un modèle avec la tête de râteau solidement fixée à la poignée.

crédit: Image Source / DigitalVision / GettyImagesChaque propriétaire a besoin d'une ou deux pelles.

Pelles et bêches

Au moins une pelle et une pelle doivent être à portée de main dans le garage ou le garage, si nécessaire. Il existe de nombreuses variantes pour chacun, mais en général, une pelle de jardin est un modèle à lame arrondie et incurvée qui forme une légère pointe, tandis qu'une pelle est un type de pelle à lame plate à bord droit.

Pour les propriétaires de maison, le premier choix est une pelle à creuser standard, parfois appelée pelle à jardin ou à dos arrondi. Utilisez-le pour creuser et évacuer la terre pour un jardin ou déterrer un arbuste pour le transplanter. Les paysagistes plus sérieux voudront également ajouter une bêche à pointe plate, ce qui sera utile pour creuser une parcelle rectiligne pour un jardin ou pour diviser des plantes épaisses. Certaines pelles creusent plus profondément qu'une pelle classique, mais la lame est beaucoup plus étroite et moins efficace pour extraire la saleté d'un trou.

crédit: Image Source / Photodisc / GettyImages

Truelles et Cultivateurs

Pour tout propriétaire qui fait du jardinage, une truelle et un cultivateur à main sont des outils indispensables. Une truelle ou truelle de jardin a la forme d'une petite pelle, idéale pour creuser de petits trous dans un jardin afin de planter de jeunes plants de tomates ou de fleurs, par exemple. Les truelles sont facilement disponibles dans n'importe quel magasin avec une section de jardin et sont parfois vendues dans un ensemble avec un cultivateur à la main, un outil qui ressemble à un petit râteau à trois griffes. Le cultivateur est idéal pour casser des morceaux de sol durs ou pour décoller la couche de surface avant de planter des fleurs. Il peut également être utilisé pour couper une ligne peu profonde dans le sol pour la plantation de semences. Recherchez des outils durables avec des têtes en métal solidement fixées à leurs poignées.

Outil de désherbage

Un outil de désherbage, également vendu parfois en tant qu'élément d'un ensemble avec une truelle à la main et un cultivateur, convient bien pour extraire les jeunes pissenlits et les mauvaises herbes plus petites par leurs racines. Cela ressemble un peu à un tournevis avec une lame large et plate avec une encoche au centre. Il peut également être utilisé en une pincée pour briser des mottes de terre dure.

Pin
Send
Share
Send