Cette rénovation reposait sur un raffinement de style pour couvrir un extérieur de brique terne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jared Fowler

À proximité du parc national de Noosa, avec ses plages de surf pittoresques d'un côté et sa forêt tropicale subtropicale de l'autre, une maison en brique des années 1970 a été relookée par le cabinet d'architectes Teeland Architects, situé dans le Queensland. La résidence, enfermée dans des briques d'ambre foncé, a été reconstruite en utilisant le plus possible la structure existante pour offrir aux propriétaires une vue de rêve sur le paysage environnant.

Avant la rénovation, l'arrière de la maison excluait les vues sur la beauté située juste à l'extérieur du mur. Pour remédier à cela, l'entreprise a aménagé une série de nouvelles ouvertures afin que les espaces privés - chambres et salles de bains - offrent une vue sur la terre. Cela a également permis à plus de lumière naturelle de traverser, corrigeant un autre problème, l’intérieur sombre du design original. Le résultat final est une maison qui équilibre la vie privée et l'ouverture.

Slideshow10 Photoscredit: Jared Fowler

En ajoutant un écran en bois à l'entrée de la rue et en rendant la brique terne avec une finition en ciment naturel, l'équipe d'architectes a pu conserver la structure du bâtiment tout en actualisant son apparence. L'écran de façade donne à la famille l'intimité de la rue tandis que l'arrière de la maison est plus ouverte et fluide.

crédit: Jared Fowler

Le bois de l'extérieur se reflète dans les meubles de l'intérieur: il y a un lit en bois et une chaise longue extérieure en bois.

crédit: Jared Fowler

En ajoutant un extérieur en bois, la maison se sent plus en harmonie avec l'extérieur. Les puits de lumière bordés de bois sur le toit permettent à la lumière naturelle de circuler librement.

crédit: Jared Fowler

La table à manger a été construite sur mesure en chêne américain par Mast Furniture. La table est entourée de chaises Wegner en bois de chêne naturel.

crédit: Jared Fowler

L'éclairage au-dessus de la table à manger est une suspension Marcel Wanders Skygarden au fini noir. La texture brillante s'harmonise avec la surface de l'îlot de cuisine, qui comporte des sièges de bar.

crédit: Jared Fowler

Dans la chambre principale, Mast Furniture a créé une chaise longue et un pouf d'extérieur sur mesure. Une barrière de porche en verre permet à la vue d'être ininterrompue.

crédit: Jared Fowler

Le lit dans le maître est conçu sur mesure, construit à partir de chêne américain.

crédit: Jared Fowler

Dans toute la maison, la lumière naturelle coexiste avec des lampes à incandescence luminescentes. Dans la sombre cage d'escalier, un luminaire suspendu Glo-Ball S2 de Jasper Morrison soufflé à la bouche et doté d'un verre blanc montre le chemin.

crédit: Jared Fowler

L’équipe a conçu un espace de douche à ciel ouvert doté de raccords en cuivre.

crédit: Jared Fowler

L'intérieur est orné d'un mobilier moderne minimaliste, tel qu'une horloge du MoMA Design Store. Le patio extérieur reflète ces sensibilités de conception avec une chaise d'extérieur en bois construite localement par Mast Furniture et une table d'appoint Flynn par Jardan.

Pin
Send
Share
Send