Plantes du désert de l'Inde

Pin
Send
Share
Send

La région désertique de l'Inde est représentée par le désert du Thar. Le désert du Thar se compose de terres stériles, de nombreux types de cactus et de quelques types d'arbres généralement courts et robustes, car la croissance a été retardée par le soleil brûlant du désert.

Le jatropha a des fleurs toute l’année.

Ak

L'ak, ou calotropis gigantea, est un arbre originaire d'Inde qui pousse dans le désert. L'arbre peut atteindre 13 pieds de haut. L'arbre a des feuilles vertes, ovales qui atteignent 4 pouces de long et 3 pouces de large. Les feuilles ont des veines saillantes. L'arbre fleurit à la fin du printemps avec de petites grappes de cinq pétales, ou des fleurs en forme d'étoile. Les fleurs sont de couleur pourpre foncé avec des pointes de couleur crème. L'ak est un arbre très adaptatif et peut être cultivé dans la plupart des climats, mais il prospère dans des environnements chauds, ensoleillés et secs.

Usine de Jatropha

Le jatropha, ou hatropha integerrima, est un arbuste originaire d'Amérique du Sud, mais il est également cultivé en Inde, y compris dans les régions désertiques. L'arbuste pousse dans une forme arrondie ou en forme de dôme et peut atteindre jusqu'à 15 pieds de haut et 10 pieds de large. Les feuilles de la plante varient en forme, certaines étant ovales, certaines en forme de violon et d'autres en trois lobs. Le dessus des feuilles est toujours de couleur verte et le dessous est de couleur vert brunâtre. La plante produit de petites fleurs de 1 pouce, en étoile, à cinq pétales, toute l'année. Les fleurs sont de couleur rose vif ou rouge. L'arbuste est meilleur lorsqu'il est planté en plein soleil. Il est tolérant à la sécheresse.

Reunjha

Reunjha, ou acacia leucophloea, est un arbre originaire de l'Asie méridionale, mais il pousse également dans la région désertique de l'Inde. L'arbre est caractérisé par l'écorce de couleur blanche qui recouvre le tronc des arbres et par les membres larges et larges. Les feuilles vertes de l'arbre poussent en grappes et ressemblent à des plumes. Ils peuvent tomber de l'arbre pendant les périodes sèches ou froides. L'arbre fleurit de la fin du printemps à la fin de l'automne. Il fleurit avec de petites fleurs jaune pâle à crème. Les fleurs cèdent la place à des gousses jaunes et brunes. Il est préférable de le cultiver dans un sol stérile et de le trouver dans les forêts sèches, les savanes, les bois de brousse et les écosystèmes du désert.

Pin
Send
Share
Send