Guide du propriétaire de charpente d'acier

Pin
Send
Share
Send

crédit: Image © Unique Renovations LLCLes crampons en acier forment un mur solide, ignifuge et résistant aux termites.

L’utilisation de poteaux d’acier dans la construction résidentielle a ses avocats, et ce pour de bonnes raisons, mais une évaluation objective des avantages et des inconvénients de l’acier par rapport aux poteaux de bois traditionnels dépend de la personne à qui vous parlez.

Les avantages

Les poteaux métalliques sont généralement considérés comme appropriés pour l'encadrement de murs non porteurs et en particulier pour la finition d'espaces de sous-sol où le potentiel d'humidité excessive pose le problème de la pourriture et de la moisissure dans la construction en bois. Bien que les goujons en acier ne soient pas sensibles à la moisissure ou à la pourriture, ils peuvent rouiller dans des conditions humides. Il est donc conseillé d’utiliser un pare-vapeur ou un joint d'étanchéité entre la plaque de fond et le sol.

Les partisans de la charpente d'acier vous diront que l'acier est plus léger que le bois d'oeuvre et donc plus facile à manipuler. qu'il est solide, surtout lorsqu'il est intégré à une structure complète de cloisons sèches; qu'il est résistant au feu et aux termites; et que c'est moins cher que le bois. Ils soutiennent également que les poteaux en acier sont uniformément droits et uniformes, plus faciles à couper et à assembler dans un mur.

Inconvénients potentiels

Alors que les poteaux en acier sont sans aucun doute plus uniformes que le bois (et sont en grande partie fabriqués à partir d’acier recyclé), le coût relatif variera d’une région à l’autre et selon la disponibilité. Les poteaux en acier les plus couramment proposés aux bricoleurs ne sont pas assez solides, contrairement aux poteaux en bois, pour constituer un mur porteur. La facilité de coupe et d’assemblage des murs dépendra en partie des outils dont vous disposez et de votre expérience. Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus simple que de couper un montant en bois de 2 x 4 avec une scie à onglet électrique; les goujons en acier sont un peu plus difficiles à couper, nécessitant des cisailles d'aviation ou des scies à moteur avec des lames spéciales.

Des poteaux en acier plus lourds, capables de supporter une construction porteuse, existent, mais sont plus couramment utilisés dans la construction commerciale. L’acier a des propriétés distinctives qui posent des problèmes, en particulier lorsqu’il est utilisé dans des murs extérieurs porteurs.

  • L'acier est un excellent conducteur de chaleur et de froid. Lorsque des poteaux en acier sont utilisés dans la construction de murs extérieurs, l'effet du "pont thermique" ou de la chaleur étant facilement conduit à travers le mur au niveau des poteaux, toute isolation placée dans la cavité murale est inefficace. Des mesures supplémentaires, telles que l'isolation en mousse rigide fixée à l'extérieur de la structure murale pour compenser, doivent être prises.
  • Tandis que l'acier ne brûle pas, il échouera soudainement et de façon catastrophique lorsqu'il se rapprochera du point de fusion. Cela peut avoir peu d’impact dans un mur non porteur, mais avec un mur porteur, cela devient critique.

Cadrage de l'avenir

Le poteau en acier encadre-t-il la méthode de construction du futur? Probablement. Les approvisionnements en bois de qualité continueront à diminuer et de nouvelles solutions aux limitations de l'acier seront développées, tandis que les avantages de l'acier deviendront plus importants. Encadrer avec de l'acier deviendra un ensemble de compétences essentielles, car les outils et les habiletés spécifiques que nécessite le travail de l'acier sont minimes.

crédit: Image © PhilCo Construction commerciale inc. Le cadrage en métal commence par le rail de plancher, puis par le rail du plafond, puis par les montants.

Comment encadrer une partition avec des montants en acier

Supposons que, pour l'exemple de projet décrit ci-dessous, vous envisagiez de construire un simple mur de sous-sol non porteur, perpendiculaire aux solives suspendues. Les composants de la charpente métallique que vous utiliserez sont l’acier des pistes, aussi appelé canaux ou coureurs, qui viennent dans des longueurs de dix pieds; et le poteaux, qui sont disponibles en plusieurs longueurs. Les pistes et les crampons sont en forme de C et s’ouvrent sur l’un des côtés les plus longs. Les montants présentent une petite lèvre à chaque extrémité du côté ouvert, ce qui leur confère une résistance structurelle supplémentaire. Comme on le voit de profil, les côtés longs de la voie et du poteau sont connus comme le la toile. Les côtés courts sont appelés le les brides.

S'agissant d'un projet hypothétique simple, nous allons limiter au minimum les outils nécessaires, dont certains sont probablement déjà en votre possession.

Choses dont vous aurez besoin

  • Cisailles d'aviation

  • Vis à béton à tête hexagonale de 1 1/2 po

  • Marteau perforateur et mèche à maçonnerie au carbure

  • Niveau de 4 pieds

  • Perceuse à vitesse variable avec porte-embout de rallonge de 2 pouces

  • Pince de verrouillage de style C-clamp

  • Gants de travail lourds

  • Vis autoperceuses à tête cruciforme n ° 8 x 1/2-inch modifiée

  • Vis à cloisons sèches à filetage fin, autotaraudeuses, 1 1/2 po

credit: Image © 2017 My Wall of LifeAttachez la cloison sèche au cadrage en travaillant du côté ouvert des montants.

Étape 1: installez la piste inférieure

Lorsque des murs d'isolation ou des barrières de vapeur sont nécessaires sur les murs de fondation, assurez-vous de les installer avant le début de la construction du mur.

  1. Commencez par marquer l'emplacement du mur sur le sol.
  2. Couper le rail de plancher à la bonne longueur en coupant d'abord les deux brides avec les cisailles. Relevez ensuite l'une des brides pour vous permettre de couper à travers la bande de la piste.
  3. Utilise sur la piste inférieure.

Conseils

Les cames d’aviation se déclinent en trois «saveurs» et les poignées sont identifiées par un code de couleur: les coupes gauches (les plus confortables pour les droitiers) sont rouges, les coupes droites sont vertes et les cisailles droites ont une poignée jaune.

Étape 2: installez le rail supérieur

Le rail supérieur doit être installé exactement au-dessus du rail inférieur. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser un montant ajusté à l'aplomb pour positionner le rail supérieur.

  1. Coupez le rail supérieur à la longueur habituelle, il correspondra à la longueur du rail supérieur.
  2. Aux extrémités du rail, utilisez un montant pour déterminer l’emplacement du rail supérieur. Insérez le goujon dans le rail et utilisez un niveau pour l’ajuster afin qu’il soit parfaitement à l’aplomb.
  3. Marquez les positions finales sur les solives pour guider le placement de la piste.
  4. Fixez la glissière supérieure aux solives de plafond à l’aide de vis à cloison sèche autotaraudeuses de 1 1/4 po.

Conseils

Lorsque le mur est parallèle aux solives, vous devrez peut-être installer un blocage transversal entre les solives afin de fournir des surfaces de vissage pour la fixation du rail supérieur.

Étape 3 Couper les boutons

Pour les petits travaux, les montants métalliques peuvent être coupés avec des cisailles d'aviation ordinaires. Pour les gros travaux, vous pouvez également tailler les goujons avec une scie circulaire ou une scie circulaire, en utilisant une lame spéciale en carborundum pour couper le métal - sachez que cela produit de la fumée, du bruit et une pluie impressionnante d'étincelles. La coupe de goujons métalliques avec des outils électriques nécessite une protection auditive.

  1. Mesurez soigneusement la hauteur de chaque montant avant de couper. Les variations subtiles du sol ou du plafond peuvent signifier qu'elles ne seront pas toutes identiques. Si vous coupez toujours vos poteaux d'acier du même côté, les entrées défonçables pour les lignes électriques et de plomberie resteront alignées.
  2. Coupez les brides comme vous l'avez fait avec le rail, puis coupez à travers le Web. Le métal coupé sera particulièrement tranchant, alors protégez vos mains avec des gants robustes. Y

Étape 4: installez les goujons

Lorsque vous installez les goujons, assurez-vous que chacun est parfaitement d'aplomb et qu'ils sont alignés de manière à ce que les ouvertures d'élimination soient alignées.

  1. Commencez à monter les goujons en insérant le premier dans les rails inférieur et supérieur. Pour ce faire, placez les extrémités du montant en acier dans la piste sous un léger angle, puis tournez-le en position. Assurez-vous que le montant est aligné avec les marques que vous avez faites.
  2. Fixez le goujon au rail avec une pince à serre-joint et fixez le bas du goujon au rail avec des vis autoperceuses n ° 8.
  3. À l’aide d’un niveau, ajustez le montant au sommet pour qu’il soit parfaitement à l’aplomb. Serrer et visser le haut du goujon sur le rail supérieur.
  4. Passez au goujon suivant et répétez le processus d'alignement. Le côté ouvert du goujon doit toujours faire face dans la même direction, sauf si vous encadrez une porte. Dans ce cas, vous voudrez faire pivoter le côté sangle du goujon vers l'ouverture et laisser 3 pouces supplémentaires sur les côtés et 1 1/2 pouces au sommet de l'ouverture de la porte pour accueillir 2 x 4 blocs de bois autour de l'intérieur.

Étape 5 Installation de cloisons sèches

L’installation de cloisons sèches pour les montants en métal n’est pas vraiment différente de celle d’une ossature en bois, bien qu’il faille un peu de pratique pour s’assurer que les vis piquent correctement dans l’acier. Appliquer une forte pression horizontale avec la perceuse pendant que vous conduisez les vis aidera.

  1. Pour faciliter la fixation des moulures de plinthe, ajoutez un bloc de bois entre les montants au bas avant de commencer à poser le panneau mural. Cela fournit une surface de fixation pour la cloison sèche.
  2. Installez les cloisons sèches à l'aide de vis pour cloisons sèches autotaraudeuses de 1/1 po. Commencez à la fin du mur avec le côté Web du poteau tourné vers l'extérieur. Enfoncez les vis à environ 8 à 10 pouces de distance le long d'un goujon avant de passer au suivant.
  3. Ruban et finir la cloison sèche en utilisant les mêmes techniques que pour la construction à ossature en bois.

Pin
Send
Share
Send