Comment transplanter Potentilla

Pin
Send
Share
Send

La transplantation d'arbustes paysagers peut être un cauchemar pour le jardinier. Contrairement aux plantes de pépinière aux racines confinées, les arbustes établis dans le paysage sont difficiles à déplacer, car leurs racines sont à la fois profondes et étendues. Heureusement, la potentille, ou cinquefeuille, est assez facile à transplanter car ses racines sont minces, ligneuses et généralement peu profondes. La potentille (Potentilla fruticosa ou Dasiphora floribunda) est un arbuste vivace à feuilles caduques. La plupart des cultivars sont petits, mesurent entre deux et quatre pieds de haut et fleurissent tout l'été. Les plantes sont robustes et prospèrent dans la zone 2. Elles peuvent se régénérer en poussant à partir de la couronne des racines.

La plupart des potentillas ont des fleurs jaunes, mais certaines ont des fleurs blanches ou roses.

Étape 1

Choisissez un site de transplantation approprié - idéalement, en plein soleil et l'après-midi, pour protéger la couleur de la floraison estivale. Potentilla a besoin d'un sol bien drainé, mais autrement, il n'est pas difficile. Étaler deux pouces de compost riche et bien cultiver le sol.

Étape 2

Plusieurs jours avant la transplantation, arrosez soigneusement toute la zone des racines de la potentille. Les arbustes doivent être complètement hydratés avant le repiquage.

Étape 3

Marquez un côté du tronc afin de vous rappeler l'orientation initiale de la plante par rapport au soleil lors de sa replantation. Cela peut aider à prévenir les blessures dues à l’échauffement.

Étape 4

Creusez tout autour de l’arbuste à l’aide de la pelle (en coupant toutes les racines) et jusqu’à au moins 14 ou 15 pouces pour vous placer sous les racines principales. Soulevez délicatement la motte et enveloppez-la dans de la jute humide.

Étape 5

Creusez le nouveau trou de plantation deux à trois fois plus large que la motte mais à la même profondeur. Faites des coupes nettes sur toutes les racines endommagées et coupez les racines qui s’enroulent ou qui s’enroulent pour éviter toute annulation. Orientez la potentille correctement au soleil.

Étape 6

Remplissez le trou et arrosez immédiatement tout le site de plantation. Assurez-vous que le sol reste humide. En l'absence de pluies régulières, arrosez abondamment tous les 10 à 14 jours, ou chaque fois que le sol est sec à 3 ou 4 pouces de profondeur.

Étape 7

Utilisez du paillis avec deux à trois pouces de feuilles déchiquetées ou quatre à cinq pouces de paille de pin pour conserver l'humidité, maintenir la température du sol uniforme et dissuader les mauvaises herbes. Gardez tout le paillis à au moins trois à quatre pouces des tiges ligneuses du tronc.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Potentilla Potentille (Avril 2024).