Comment installer un poêle à granulés dans la cheminée

Pin
Send
Share
Send

Un poêle à granulés de bois constitue un moyen pratique d’utiliser l’énergie renouvelable pour chauffer une maison. Les poêles à granulés brûlent des copeaux de bois et autres matériaux. Les poêles utilisent des foreuses et des trémies, généralement remplies une fois par jour, pour nourrir les flammes. Les poêles à pellets de bois sont en train d'être installés dans des endroits où des poêles à bois ou des cheminées avaient déjà été utilisés. Dans ces cas, la cheminée ou le conduit de fumée existant peut être utilisé.

Étape 1

Placez le poêle à granulés de bois devant l'emplacement de la cheminée existante. Cela peut nécessiter un tuyau d’admission d’air plus long pour le poêle. Confirmez que l'espace libre entre le poêle et les murs respecte les normes minimales définies dans le manuel d'utilisation du poêle. Assurez-vous que le poêle est installé sur une base ignifuge telle que de la pierre ou des carreaux de céramique.

Étape 2

Installez une gaine de cheminée à l'intérieur de la cheminée. La doublure réduit la taille du conduit utilisé pour ventiler le poêle à pellets. Les gaz chauds montent et sortent du conduit de fumée au sommet de la cheminée. Mesurez la montée verticale de la cheminée d'un point situé environ au milieu de la chambre de combustion sous la cheminée à un point situé à environ quatre pouces au-dessus du rebord supérieur de la cheminée actuelle. Assemblez la gaine de cheminée conformément aux instructions du fabricant. Enroulez le conduit de cheminée avec l'isolant fourni et du ruban adhésif en place. Abaissez la gaine du conduit de fumée du toit de la maison. Ancrer en place, avec le matériel fourni, en haut et en bas de la gaine.

Étape 3

Connectez le poêle au raccord situé au bas de la gaine. Cela peut impliquer une longueur de tuyau et de raccords d'évent à double isolation, selon le fabricant et le modèle de poêle et de conduit de cheminée. Serrer tous les raccords conformément aux instructions pour créer une connexion étanche entre le poêle et la gaine. Connectez le poêle au tuyau d’admission d’air frais extérieur et branchez le poêle dans une prise de courant domestique standard.

Pin
Send
Share
Send