Différentes façons de déverrouiller les serrures à pêne dormant

Pin
Send
Share
Send

Le type le plus courant de serrure à pêne dormant est connu sous le nom de goupille et gobelet, qui utilise des goupilles de différentes longueurs ne pouvant contenir qu'une clé spécifique. Vous trouverez ce type de serrure à l'intérieur d'un pêne dormant à cylindre unique, que l'on trouve sur la plupart des portes à pêne dormant. Un pêne dormant à cylindre simple a un trou de serrure d’un côté et un bouton de l’autre. La serrure elle-même se trouve à l'intérieur de la porte. Le pêne dormant à double cylindre, moins commun, est verrouillé des deux côtés de la porte, mais son intérieur fonctionne de la même manière.

crédit: powershot / iStock / GettyImagesDifférentes façons de déverrouiller les serrures à pêne dormant

Sans la clé correcte, le pêne dormant ne s'ouvrira pas. Il existe cependant quelques astuces utiles pour déverrouiller un pêne dormant si vous vous enfermez chez vous ou si vous perdez votre clé.

Choisissez le verrou en utilisant des épingles à cheveux

L'une des méthodes les plus connues pour déverrouiller un pêne dormant sans clé consiste à utiliser deux épingles à cheveux. Commencez par insérer le côté "en boucle" d'une épingle à cheveux dans la partie inférieure de la serrure. Utilisez la deuxième épingle à cheveux, brisée en deux, vers le haut de la serrure et déplacez-la d'avant en arrière. Ce mouvement devrait positionner les goupilles et provoquer le déverrouillage du pêne dormant. Si cela ne se produit pas dans quelques minutes, retirez la première épingle à cheveux et réinsérez-la avant de continuer.

Si vous n'avez pas d'épingles à cheveux, vous pouvez utiliser n'importe quel petit morceau de métal mince. Vous pouvez essayer d'utiliser un trombone très résistant, par exemple.

Bump the Lock en utilisant une "Bump Key"

"Lock bumping" est utilisé depuis des années pour ouvrir des pênes dormants sans clé. Vous pouvez acheter un jeu de clés d'appoint à divers endroits, y compris Lowe's et Walmart. Il suffit d'entrer la clé de contact dans la serrure à pêne dormant et d'utiliser un tournevis ou un autre outil robuste pour frapper l'extrémité de la clé vers la porte. La force doit faire tourner la clé, ce qui déverrouille la porte.

Malheureusement, c’est aussi un moyen par lequel de nombreuses maisons sont cambriolées, car cette technique ne laisse aucun signe d’entrée forcée. Cela signifie que quelqu'un pourrait faire irruption dans votre maison en utilisant une touche de raccourci et vous pourriez ne jamais le savoir.

Si vous ouvrez la porte à l’aide de la méthode de rappel, remplacez la serrure. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, cogner une serrure peut endommager le mécanisme interne et causer des problèmes supplémentaires lors du déverrouillage du pêne dormant à l'aide de sa clé d'origine.

Pin
Send
Share
Send